Ours on va encore en prendre plein la tête

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
setterman

Message par setterman »

Salut,

il serait temps que les équipes de suivi fassent leur boulot (vu le fric que ça coûte :shock: ) et indiquent aux dianes de sanglier ou elles peuvent et ne peuvent pas aller....ça éviterait de telle situation.

A+
ricil

Message par ricil »

@triple b25 wrote:Tir d'instinct plutôt tir d'un abruti qui mérite pas d'avoir un fusil a la main

Ça aurait pu être une personne a la place de l'ours quel gâchis

a+

Et ouais, c'est comme ça que plusieurs dizaines de personnes par an sont tuées à la chasse...

Sans compter les chiens...

Comme d'hab, il suffit d'un gros con d'abruti pour décrédibiliser tous les autres...

Espérons que l'ours s'en sorte.
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

@setterman wrote:Salut,

il serait temps que les équipes de suivi fassent leur boulot (vu le fric que ça coûte :shock: ) et indiquent aux dianes de sanglier ou elles peuvent et ne peuvent pas aller....ça éviterait de telle situation.

A+

Elle me semble de bon sens cette remarque... :oops: :roll: :mrgreen:

A+ :)
seb65

Message par seb65 »

weimar, c'est une remarque de bon sens mais ça n'avait pas empeché la mort de "canelle" , pour ricil, les insultes gardes les pour toi , car quoi qu'ai fait cet homme , il y a une justice et ce n'est pas a toi de le condamner ( je pense qu'il sera assez accablé comme ça )
cevennes

Message par cevennes »

De toute évidence on sait (Ceux qui font le suivi et l'ONF) savent exactement ou est l'ours au moment X

Ils sont en suivi GPS et sauf s'il a plus la balise émétrice. ...

Je suis persuadé qu'on ne prévient ni les populations ni les dianes et ca se comprend trés bien . En attendant on est dans la M....Vu les images de la télé; ca parait difficile de ne pas avoir de visibilité.....
fredo

Message par fredo »

@cevennes wrote:De toute évidence on sait (Ceux qui font le suivi et l'ONF) savent exactement ou est l'ours au moment X

Ils sont en suivi GPS et sauf s'il a plus la balise émétrice. ...

Je suis persuadé qu'on ne prévient ni les populations ni les dianes et ca se comprend trés bien . En attendant on est dans la M....Vu les images de la télé; ca parait difficile de ne pas avoir de visibilité.....

vu les images comme tu dit il parrait difficile voir impossible de se tromper et de confondre un sanglier avec un ours

on sait tres bien que les chasseurs pyrénéens ne portent pas l'ours dans leur coeur

pour moi il n'a pas put confondre , ce qui veut dire .......

:wink:
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om

je n'ai pas vu le reportage a la tele est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un site ou je puisse aller voir cet accident.

merci d'avance :wink:
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Je n'ai pas vu le reportage, mais il serait bon de ne pas trop s'avancer et laisser la justice condamner ce chasseur s'il le mérite... Les médias ici on sait ce qu'ils valent et ce qu'ils véhiculent ::arf/

A+ :wink:

ps: aller tirer un ours dans du propre et ensuite appeler les flics en disant qu'on a fait un tir d'instinct ca ne vous parez pas un peu étrange, sachant ce que ça va génerer ensuite... :oops:

:arrow: Reflechissez avant de juger :roll:
fredo

Message par fredo »

@Weimar_de_Luxe wrote:Salut,

Je n'ai pas vu le reportage, mais il serait bon de ne pas trop s'avancer et laisser la justice condamner ce chasseur s'il le mérite... Les médias ici on sait ce qu'ils valent et ce qu'ils véhiculent ::arf/

A+ :wink:

ps: aller tirer un ours dans du propre et ensuite appeler les flics en disant qu'on a fait un tir d'instinct ca ne vous parez pas un peu étrange, sachant ce que ça va génerer ensuite... :oops:

:arrow: Reflechissez avant de juger :roll:

bien oui je réfléchit ,et tout me parait étrange dans la version officielle de cette affaire

mais comme tu dit laissons faire la justice elle a plus de légitimité que la presse pour faire la lumiere dans cette affaire
cevennes

Message par cevennes »

Et le voisin de l'aigoual; hormis que tu ais raison dans l'ensemble; je trouves que tu es bien gentil avec la justice ; selon qui la rend.

On te détruit les champs de culture OGM (sous contole) pour faire des tests et tu n'as qu'a fermer ta geule. Ces coupables multirécidivistes de divers délits ont encore le droit de vote.....

Toi tu n'as pas les papiers de ton chien dans un banal contrôle de la douane ou des opérations commando ( véto; onc; onf; gendarmerie) en période de chasse; tu en prends plein la gueule et si tu réponds c'est de l'outrage à personne détenant l'autorité. Tu sait trés bien que ca te coute moins cher de tirer sur un garde du parc des cévennes que sur une vipére.......Alors laissons faire . Tout compte fait; il l'aurait abattu c'a arranger tout le monde dans un sens......On aurait emmené des oranges au chasseurs

Rigolam..
Répondre