Ours on va encore en prendre plein la tête

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Bonsoir Adeline

Il me semble que,soit le sanglier est tres gros,soit l'ours est tres petit :? :? Il faut quand meme se mefier ,aussi,des antis ours!!!Mais je peux aussi me tromper :roll: :roll: :wink: :wink:
predators88

Message par predators88 »

@fredo wrote:@predators88 wrote:inutile d'accablé ce pauvre chasseur ca peut arrivé a tout le monde :? :? :?

tirer sans avoir indentifier sa cible !!!!

j'espere bien que non

En action de chasse surtout en battue ou en s'attend a voir arriver le gibier a tout moment le tir releve plus d'un reflex que d'un geste intentionnel surtout si plusieurs facteurs se melent a ca !!!

moi la saison derniere j'ai failli abattre un chien !!!!

je m'explique j'etait au poste, quand soudain un gros male est sorti de derriere des ronces, il fut tres vite hors de vue s'engageant dans une coulée abrité derriere la vegetation.

A cause de ca je me suis focalisé sur l'autre extremité de la coulée emprunté par le sanglier le doigt sur la gachette, securité enlevé j'attendais sa sortie quand soudain qlqs instant plus tard un gros chien noir deboula devant moi j'epaule et au moment de faire feu il aboya !!!! sans cela je crois que je l'aurait abattu :evil: :evil: :evil:
ricil

Message par ricil »

@ricil wrote:@triple b25 wrote:Tir d'instinct plutôt tir d'un abruti qui mérite pas d'avoir un fusil a la main

Ça aurait pu être une personne a la place de l'ours quel gâchis

a+

Et ouais, c'est comme ça que plusieurs dizaines de personnes par an sont tuées à la chasse...

Sans compter les chiens...

Comme d'hab, il suffit d'un gros con d'abruti pour décrédibiliser tous les autres...

Dans un sens oui il ne devait pas tirer sans avoir identifier le gibier, mais il est vrai qu'en battu le temps de réaction doit être très rapide car il y a souvent une a deux seconde pour tirer.(ce qui explique le grand nombre d'accident pour ce mode de chasse)

moi la saison derniere j'ai failli abattre un chien !!!!

je m'explique j'etait au poste, quand soudain un gros male est sorti de derriere des ronces, il fut tres vite hors de vue s'engageant dans une coulée abrité derriere la vegetation.

A cause de ca je me suis focalisé sur l'autre extremité de la coulée emprunté par le sanglier le doigt sur la gachette, securité enlevé j'attendais sa sortie quand soudain qlqs instant plus tard un gros chien noir deboula devant moi j'epaule et au moment de faire feu il aboya !!!! sans cela je crois que je l'aurait abattu

Je comprends que de participer à une battue doit être très excitant. Cependant, il ne faut pas oublier que ce n'est pas un appareil photo que le chasseur a en main mais bel et bien une arme qui est faite pour tuer. C'est pourquoi il est primordial et indispensable d'identifier clairement le gibier avant de tirer (et la formation du permis de chasser insiste bien là-dessus). Le gars qui se plante et n'a pas été capable de se maitriser suffisament pour prendre le temps de la réflexion ne mérite absolument pas d'avoir un permis de chasser et encore moins une arme en main !!!

Sérieusement, c'est pas la règle numéro 1 d'identifier le gibier avant le tir ???
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Ne condamnons pas trop vite cette personne, les antis et les médias s'en chargent suffisamment...

:arrow: Je suppose que le lieu du "crime" n'est pas un grand pré avec de la pelouse de 5cm de haut...

:arrow: Il a été dit que cette personne ne savait pas qu'un ours se tenait dans ce secteur, alors comment imaginer cela...

:arrow: Sur le lien précédent on s'apercoie qu'il est malheureusement possible de confondre un ours et un gros sanglier (d'après les images)...

:arrow: Un animal (ici l'ours) qui a les chiens derrière et que l'on voit ou entend arriver, dans un biotope fait de découverts, de végétation et de bosquets, dont on apercevoit peut etre très rapidement la couleur ou la silouhette, ce qui nous laisse dire que ce n'est pas un chien, que dans ce secteur il n'y a que du cochon et qui va jaillir du sale, peut facilement entrainer le cas que Prédator cité juste au dessus... surtout lorsqu'on a 3, 4 ou 5m pour ajuster son tir... Et pourtant on ne se dit pas que l'on va tirer sur quelque chose d'inconnu car on est persuadé qu'il s'agit bien du sanglier qui passe enfin a son poste...

:arrow: enfin, pensez aussi que ceci peut arriver a chacun de nous, "chasseurs"... et que l'on aimerait pas lire certaines choses si un jour on commet une telle erreur... sauf si celle-ci est volontaire ou que l'on a tirer sans chercher a identifier ... mais dans tous les cas la justice est là pour trancher :!:

A+ 8)

ps: Ne vendons pas... :oops: :oops:
cevennes

Message par cevennes »

Toujours d'aprés les ''illustres'' présentateurs de J.T( ceux qui savent mieux que quiquonque ce qui c'est passé dans les évenements qu'ils commentent) l'homme qui n'a pas vu l'ours aurait eu peur et il a fait un tir dirons nous d'instinct...

Mon opinion c'est que si tu vas en battu au sanglier et que tu as peur de la grosse bête noire et bien tu n'es pas un chasseur de grand gibier et qu'au plus tu as un comportement dangereux et tu n'as rien a faire à la chasse...Croyez moi il y en a plus que ce qu'on croit. Personnellement j'ai été mis à l'index dans une ACCA de montagne car j ai eu le malheur de dire que je ne tirais pas tant que je n'avais pas identifié l'animal. J'ai ''laissé'' passer quelques belles piéces... mais sans regret

Au fait dans le secteur la bas il y a quelques beaux cerfs et ils savent être trés bruyant quand ils sont poussés.

Pour ce qui est du choc sur la route ; a l'armée on t'aurait dit en 1er qu'est que il a le véhicule....
triple b25

Message par triple b25 »

@cevennes wrote:

Mon opinion c'est que si tu vas en battu au sanglier et que tu as peur de la grosse bête noire et bien tu n'es pas un chasseur de grand gibier et qu'au plus tu as un comportement dangereux et tu n'as rien a faire à la chasse...Croyez moi il y en a plus que ce qu'on croit. Personnellement j'ai été mis à l'index dans une ACCA de montagne car j ai eu le malheur de dire que je ne tirais pas tant que je n'avais pas identifié l'animal. J'ai ''laissé'' passer quelques belles piéces... mais sans regret

Je partage la meme analyse que toi

a+
lemon

Message par lemon »

:wink:

je partage aussi !
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Pour avoir des ours de ce même type que celui des pyrennés, ce n'est pas si gros que ça surtout quand ils sont sur leurs 4 pattes, ce n'est pas bcp plus gros qu'un gros sanglier.

Quand a la peur je n'y croit pas trop.
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om

moi je pense que la regle numero 1 si tu n'es pas sur tu ne tires pas.

sur beaucoup de chasse au gros gibier maintenant les presidents ont tellement peur de la betise qu ils mettent des amendes a vous decourager de faire une erreur et je trouve ce systeme tres bien et devrait mis en place partout.

tu fais une connerie tu paye normal cela ne rammeras pas l'erreur commise mais cela dissuade pour la prochaine fois.

trop de chose en battue au gros gibier ne sont pas encore respecter et c'est dommage :wink:
fredo

Message par fredo »

@quinquin wrote::welc:om

moi je pense que la regle numero 1 si tu n'es pas sur tu ne tires pas.

sur beaucoup de chasse au gros gibier maintenant les presidents ont tellement peur de la betise qu ils mettent des amendes a vous decourager de faire une erreur et je trouve ce systeme tres bien et devrait mis en place partout.

tu fais une connerie tu paye normal cela ne rammeras pas l'erreur commise mais cela dissuade pour la prochaine fois.

trop de chose en battue au gros gibier ne sont pas encore respecter et c'est dommage :wink:

oui c'est un bon syteme mais pour cela il faut avoir des consignes de tir

dans beaucoup de coin du sud de la france il n'y a pas de consigne de tir on tire tout les sanglier qui passe donc pour mettre une amende c'est tres difficile

et puis la mentalitée entre les chasseurs du sud de la france et celle des chasseurs plus au nord est complétement différente
Répondre