Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
alors au risque d'en prendre plein la tete je suis plutot favorable a la reintroduction des superpredateur types lynx loups et ours !!!!!
quoi qu'on en disent ces animaux etait là bien avant nous après le risque (surtout au niveau des ours) c'est la reintroductions d'animaux atypique comme ceux que nous vendent les slovenes pour les eleveurs je comprend leurs desaroies et il n'y a pas de recette miracle ceci dit en espagne l'ours est plus source de revenues que de problemes
@kyusho wrote:alors au risque d'en prendre plein la tete je suis plutot favorable a la reintroduction des superpredateur types lynx loups et ours !!!!!
tu donnes le baton pour te faire frapper dis moi!!!
moi le lynx je suis plutot pour mais les 2 autres je suis beaucoup mais alors beaucoup plus reservé.
a vouloir faire des reintroductions ,et a vouloir une nature tres ...naturelle,on en oublie que certaines especes n'ont plus vraiment leur niche ecologique.
la question est de savoir si l'espece pourra s'adapter a la colonisation humaine car c'est bien beau de se referer au debut du siecle pour ce qui est des populations des ours et des loups mais avant ,les seuls humains que l'ours croisait etaient les patres et encore.
bref a force de vouloir faire du "naturel" coute que coute ( et du mediatique???) on en oublie que ce n'est plus vraiment a l'homme de s'adapter mais aux animaux .
enfin , meme si l'idee de l'ourson en liberté fait rever (surtout les citadins) faut pas oublier que prendre des decisions a 800km de la ou elle s'applique ,ce n'est pas etre sur place et les subir .
salut, c'est parti, les jolies peluches passent a l'action (copier coller de l'afp )
Un chasseur blessé par un ours dans les Pyrénées espagnoles (presse)
Le 24/10/2008 à 00:25
Un chasseur espagnol a été attaqué et blessé par un ours, probablement l'un des plantigrades slovènes lâchés en 2006 dans les Pyrénées françaises, mercredi dans le val d'Aran (Pyrénées espagnoles), près de la frontière française, annonce La Dépêche du Midi dans son édition de vendredi.
Le chasseur, Luis Turmo, un retraité de 72 ans, a été attaqué alors qu'il participait à une battue au sanglier avec quatre autres personnes mercredi en milieu de journée, à près de 1.200 mètres d'altitude, indique le journal.
Griffé au bras gauche et mordu au mollet, il a été hospitalisé dans la commune espagnole de Vielha (Aragon), où 15 points de suture lui ont été appliqués.
"L'ours s'est dressé et jeté sur moi. Heureusement, dans la chute j'ai tiré deux coups de feu en l'air. Je pense qu'il a eu peur et s'est enfui", a déclaré le chasseur à un journaliste de La Dépêche.
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'ours à l'origine de l'attaque serait l'ourse Hvala, lâchée dans les Pyrénées françaises en 2006.
Quatre femelles et un mâle slovènes avaient été lâchés dans les Pyrénées françaises, entre le 25 avril et le 22 août 2006, dans le cadre d'un plan de restauration et de conservation décidé par le ministère de l'Ecologie et très fortement critiqué par des éleveurs et des élus locaux.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.