Un loup tue et dévore deux chiens de chasse dans les H Alpes

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@serge66 wrote:

le tir selectif est mis en place mais ce n'est pas assez, et t'inquiéte pas si nous ne savons pas reguler le sangliers ,nous suarons nous occuper des Loups!!!!!!!!!!!!!!!! t,1;op :D



Bravo Serge,

grâce à ce genre d'attitude intelligente, les tirs sont suspendus.

Tu as donc tout l'inverse de l'effet attendu !



Le 19 septembre 2011, le cadavre frais d'un loup avait été trouvé par des randonneurs sur la commune de Prads-Haute-Bléone (Alpes-de-Haute-Provence). Prévenus, les agents de l'ONCFS se sont rendus sur place mais... le cadavre avait disparu. Finalement, le 1er octobre, un agent de l'ONCFS accompagné des deux randonneurs découvraient dans les environs immédiats le cadavre, dissimulé sous des branchages et des pierres (pour plus d'informations, voir l'Actualité : Une louve retrouvée morte dans la haute vallée de la Bléone).

Jeune louve retrouvée morte en Haute Bléone le 1er octobre 2011.

Il s'agissait d'une jeune louve de quelques mois (née au printemps 2011), pesant 13,5 kg. Hyper dangereux, c'est elle qui tuait les chiens courant au chenil



Alors que les circonstances de la découverte du cadavre (enlevé puis dissimulé) laissaient inévitablement penser à un acte de braconnage, l'autopsie réalisée par le laboratoire vétérinaire de Gap n'avait révélé aucun impact de balle, mais un écrasement de la cage thoracique. L’hypothèse de la chute était la plus probable (le cadavre a été retrouvé au pied d’une barre rocheuse).



Mais une analyse toxicologique réalisée sur le corps, dont les résultats n'ont été connus du Ministère qu'à la fin du mois d'octobre, a mis en évidence l'empoisonnement de cette louve.

(...)

Le quota ayant été atteint l'ensemble des autorisations officielles de tirs ont été suspendues pour l'année 2011 (



Le pire, c'est que ce genre de pratique illégale que tu encenses ne cible pas le réel coupable.

http://www.carnivores-rapaces.org/Loup/ ... on2011.htm
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Le 25 septembre 2011, le cadavre d'une louve a été retrouvé par des randonneurs près d'un chemin, sur la commune de La Cluse (Hautes-Alpes), dans le massif du Dévoluy.



L'autopsie a révélé que cette louve a été abattue par un tir illégal. Par ailleurs, elle était allaitante. Il s'agissait d'une louve alpha, probablement d'une meute nouvellement installée dans le massif. (...)

http://www.carnivores-rapaces.org/Loup/ ... uy2011.htm
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

8)Pourquoi illégal ,un gouvernement a le devoir et doit protéger les citoyens et leurs outils de travail,afin dêtre des bons contribuables,heuuu j'ai pas en tête mais la loi prévoit ça non???,mon seigneur Arnauud juste une question??, :lol:
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

Bonsoir Doal, les clowns en général,me font beaucoup rire et j'ai pour ces artistes un profond respect....me concernant, je ne vois pas sur ce forum de clown digne de respect qui me fasse sourire...bien au contraire, je ne lis que provocation et agression à l'encontre des uns et des autres...je ne connais que trop bien ce type de personnage infiltré...qui, aujourd’hui défendra la cause du loup,demain la cause anti chasse à courre, aprés demain anti chasse à la palombe....crois tu Doal,qu'il faille encore essayer de dialoguer ??? ce sera sans moi.
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@eup26 wrote:Bonsoir Doal, les clowns en général,me font beaucoup rire et j'ai pour ces artistes un profond respect....me concernant, je ne vois pas sur ce forum de clown digne de respect qui me fasse sourire...bien au contraire, je ne lis que provocation et agression à l'encontre des uns et des autres...je ne connais que trop bien ce type de personnage infiltré...qui, aujourd’hui défendra la cause du loup,demain la cause anti chasse à courre, aprés demain anti chasse à la palombe....crois tu Doal,qu'il faille encore essayer de dialoguer ??? ce sera sans moi.

Bnsoir Eup 26



Comme dans tous les cirques il y a le gentil clown et le méchant,mais bon ici il fait pleurer t,1;op :wink: Bon courage t,1;op
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@doal wrote:8)Pourquoi illégal ?

sur le principe démocratique et Républicain qu'on ne fait pas justice soi-même ...même si la loi ne te plait pas.



Sinon, les plus affaiblis, vieillard ou autres se feraient bousculer, dépouiller par plus forts. Ce serait alors l'escalade à la violence et personne n'en sortirait gagnant.



Sauf si bien sûr c'est ton penchant naturel ... d'ailleurs tu avais déjà soutenu cette position autocratique antérieurement ... au sujet d'un chien divagant que tu étais prêt à flinguer je crois ?
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@Arnauld wrote:@doal wrote:8)Pourquoi illégal ?

sur le principe démocratique et Républicain qu'on ne fait pas justice soi-même ...même si la loi ne te plait pas.



Sinon, les plus affaiblis, vieillard ou autres se feraient bousculer, dépouiller par plus forts. Ce serait alors l'escalade à la violence et personne n'en sortirait gagnant.



Sauf si bien sûr c'est ton penchant naturel ... d'ailleurs tu avais déjà soutenu cette position autocratique antérieurement ... au sujet d'un chien divagant que tu étais prêt à flinguer je crois ?

Interprétation toute personnelle de ta part et dont je te laisse la parternité,qui est d'ailleurs diffamatoire à mon encontre et ne reflète en rien mes propos de l'époque loll ,allez dodo arnaud c'est l'heure du biberon :lol:
Kontiki
Messages : 95
Inscription : 14 mars 2012 17:09

Message par Kontiki »

Pourquoi on ne peut faire justice soi-même.....(Hobbes).



Une humanité livrée à elle-même, sans l'ordre social aurait fini par disparaître. Ce qui va sauver l'homme c'est sa peur de mourir et son instinct de conservation. L'homme comprend que pour subsister, il n'y a pas d'autre solution que de sortir de l'état de nature. Ce sont les passions d'une part, la raison d'autre part, qui le poussent à sortir de l'état de nature. Du côté des passions, la peur de la mort, le désir des choses nécessaires à la vie et l'espoir de les obtenir par son travail motivent cette sortie hors de l'état de nature; du côté de la raison, celle-ci « suggère les articles de paix adéquats, sur lesquels ils se mettront d'accord », que Hobbes appelle « lois de nature » . Cependant, pour Hobbes, cela ne signifie pas qu'il n'y pas de droit naturel : « le droit naturel est la liberté que chacun a d'user de sa propre puissance, comme il le veut lui-même pour la préservation de sa propre nature, autrement dit de sa propre vie, c'est celui de préserver sa propre vie », ce par tous les moyens qu'il juge bon.



Les « lois de nature » sont dictées par la raison, et conduisent à limiter le droit naturel de chacun sur toutes choses. La première et fondamentale loi de nature est qu'il faut rechercher la paix et ne rechercher le secours de la guerre que si la première est impossible à obtenir. Ces lois naturelles sont éternelles et immuables16 car elles reposent sur la rationalité. Mais elles doivent être appliquées par tous. Pour y arriver, dit Hobbes, il est nécessaire de renoncer à tous ses droits, car rien ne peut garantir l'application par tous de la loi naturelle. C'est là qu'intervient la théorie du contrat social .



Ce qui va fonder a priori l'état civil, c'est un contrat passé entre les individus, qui permet de fonder la souveraineté. Par ce contrat, chacun transfère tous ses droits naturels, à l'exception des droits inaliénables, à une « personne » qui est appelée le Souverain, dépositaire de l'État, ou « Léviathan ». Chacun devient alors « sujet » de ce Souverain, en devenant aussi « auteur » de tous les actes du souverain. Par ce contrat, la multitude des individus est ramenée à l'unité du souverain :



« Le seul moyen d'établir pareille puissance commune, capable de défendre les humains contre les invasions des étrangers et les préjudices commis aux uns par les autres, (...), est de rassembler toute leur puissance et toute leur force sur un homme ou une assemblée d'hommes qui peut, à la majorité des voix, ramener toutes leurs volontés à une seule volonté; ce qui revient à dire : désigner un homme, ou une assemblée d'hommes, pour porter leur personne ; et chacun fait sienne et reconnaît être lui-même l'auteur de toute action accomplie ou causée par celui qui porte leur personne, et relevant de ces choses qui concernent la paix commune et la sécurité ; par là même, tous et chacun d'eux soumettent leurs volontés à sa volonté, et leurs jugements à son jugement. C'est plus que le consentement ou la concorde : il s'agit d'une unité réelle de tous en une seule et même personne, faite par convention de chacun avec chacun, de telle manière que c'est comme si chaque individu devait dire à tout individu : j'autorise cet homme ou cette assemblée d'hommes, et je lui abandonne mon droit de me gouverner moi-même, à cette condition que tu lui abandonnes ton droit et autorises toutes ses actions de la même manière. »
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Kontiki wrote:Pourquoi on ne peut faire justice soi-même.....(Hobbes).



Une humanité livrée à elle-même, sans l'ordre social aurait fini par disparaître. Ce qui va sauver l'homme c'est sa peur de mourir et son instinct de conservation. L'homme comprend que pour subsister, il n'y a pas d'autre solution que de sortir de l'état de nature. Ce sont les passions d'une part, la raison d'autre part, qui le poussent à sortir de l'état de nature. Du côté des passions, la peur de la mort, le désir des choses nécessaires à la vie et l'espoir de les obtenir par son travail motivent cette sortie hors de l'état de nature; du côté de la raison, celle-ci « suggère les articles de paix adéquats, sur lesquels ils se mettront d'accord », que Hobbes appelle « lois de nature » . Cependant, pour Hobbes, cela ne signifie pas qu'il n'y pas de droit naturel : « le droit naturel est la liberté que chacun a d'user de sa propre puissance, comme il le veut lui-même pour la préservation de sa propre nature, autrement dit de sa propre vie, c'est celui de préserver sa propre vie », ce par tous les moyens qu'il juge bon.



Les « lois de nature » sont dictées par la raison, et conduisent à limiter le droit naturel de chacun sur toutes choses. La première et fondamentale loi de nature est qu'il faut rechercher la paix et ne rechercher le secours de la guerre que si la première est impossible à obtenir. Ces lois naturelles sont éternelles et immuables16 car elles reposent sur la rationalité. Mais elles doivent être appliquées par tous. Pour y arriver, dit Hobbes, il est nécessaire de renoncer à tous ses droits, car rien ne peut garantir l'application par tous de la loi naturelle. C'est là qu'intervient la théorie du contrat social .



Ce qui va fonder a priori l'état civil, c'est un contrat passé entre les individus, qui permet de fonder la souveraineté. Par ce contrat, chacun transfère tous ses droits naturels, à l'exception des droits inaliénables, à une « personne » qui est appelée le Souverain, dépositaire de l'État, ou « Léviathan ». Chacun devient alors « sujet » de ce Souverain, en devenant aussi « auteur » de tous les actes du souverain. Par ce contrat, la multitude des individus est ramenée à l'unité du souverain :



« Le seul moyen d'établir pareille puissance commune, capable de défendre les humains contre les invasions des étrangers et les préjudices commis aux uns par les autres, (...), est de rassembler toute leur puissance et toute leur force sur un homme ou une assemblée d'hommes qui peut, à la majorité des voix, ramener toutes leurs volontés à une seule volonté; ce qui revient à dire : désigner un homme, ou une assemblée d'hommes, pour porter leur personne ; et chacun fait sienne et reconnaît être lui-même l'auteur de toute action accomplie ou causée par celui qui porte leur personne, et relevant de ces choses qui concernent la paix commune et la sécurité ; par là même, tous et chacun d'eux soumettent leurs volontés à sa volonté, et leurs jugements à son jugement. C'est plus que le consentement ou la concorde : il s'agit d'une unité réelle de tous en une seule et même personne, faite par convention de chacun avec chacun, de telle manière que c'est comme si chaque individu devait dire à tout individu : j'autorise cet homme ou cette assemblée d'hommes, et je lui abandonne mon droit de me gouverner moi-même, à cette condition que tu lui abandonnes ton droit et autorises toutes ses actions de la même manière. »



Ca fait mal a la tête cr1;az
Kontiki
Messages : 95
Inscription : 14 mars 2012 17:09

Message par Kontiki »

Je sais :D



Mais cela reste le fondement de notre droit....
Répondre