@serge66 wrote:
le tir selectif est mis en place mais ce n'est pas assez, et t'inquiéte pas si nous ne savons pas reguler le sangliers ,nous suarons nous occuper des Loups!!!!!!!!!!!!!!!! t,1;op
Bravo Serge,
grâce à ce genre d'attitude intelligente, les tirs sont suspendus.
Tu as donc tout l'inverse de l'effet attendu !
Le 19 septembre 2011, le cadavre frais d'un loup avait été trouvé par des randonneurs sur la commune de Prads-Haute-Bléone (Alpes-de-Haute-Provence). Prévenus, les agents de l'ONCFS se sont rendus sur place mais... le cadavre avait disparu. Finalement, le 1er octobre, un agent de l'ONCFS accompagné des deux randonneurs découvraient dans les environs immédiats le cadavre, dissimulé sous des branchages et des pierres (pour plus d'informations, voir l'Actualité : Une louve retrouvée morte dans la haute vallée de la Bléone).
Jeune louve retrouvée morte en Haute Bléone le 1er octobre 2011.
Il s'agissait d'une jeune louve de quelques mois (née au printemps 2011), pesant 13,5 kg. Hyper dangereux, c'est elle qui tuait les chiens courant au chenil
Alors que les circonstances de la découverte du cadavre (enlevé puis dissimulé) laissaient inévitablement penser à un acte de braconnage, l'autopsie réalisée par le laboratoire vétérinaire de Gap n'avait révélé aucun impact de balle, mais un écrasement de la cage thoracique. L’hypothèse de la chute était la plus probable (le cadavre a été retrouvé au pied d’une barre rocheuse).
Mais une analyse toxicologique réalisée sur le corps, dont les résultats n'ont été connus du Ministère qu'à la fin du mois d'octobre, a mis en évidence l'empoisonnement de cette louve.
(...)
Le quota ayant été atteint l'ensemble des autorisations officielles de tirs ont été suspendues pour l'année 2011 (
Le pire, c'est que ce genre de pratique illégale que tu encenses ne cible pas le réel coupable.
http://www.carnivores-rapaces.org/Loup/ ... on2011.htm