appelants peureux

Forum dédié à leurs utilisations et élevages.
setter07
Messages : 7
Inscription : 25 mai 2005 11:19

Message par setter07 »

comment faire lorsque que l'on a un appelant qui chante super bien mais qui lorsu'il fait nuit tire sur sa ficelle au risque de faire partir des sauvages?
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Adishatz



Tu le saignes, le plumes et le vides....................tu le mets dans un plat un bouquet garni, de l'huile d'olive et des olives, et tu le mets au four!!!!!!!
Webmaster
Messages : 7702
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Même si l'idée est bonne, je ne suis pas sur que sa fasse rire grand monde Lolo! :?



Quand l'on sait à quel point les sauvaginiers aiment leurs appelants...



@+

Jacques
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Un canard qui a peur de la nuit, faut qu'il consulte un psy..........

Le mieux, à mon avis c'est de trouver un autre appelant qui ne "cassera" pas la pose.

C'est comme si moi j'avais un super pigeon mais qui ferait fuir les passages.........couik.............comme pour le canard. Si je devais faire du sentimentalisme, j'aurai 150 canards et 300 poules!!!!!!!



Adiu



LOLO
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

dans une cage la nuit, au bord de l'eau :? :? :? :?
setter07
Messages : 7
Inscription : 25 mai 2005 11:19

Message par setter07 »

Merci pour vos réponses mais je crois que je vais lui laisser une dernière chance et après...... :twisted:
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Si vraiment c'est un siffleur, tu peux le garder comme reproducteur....
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

Slt,

essaie de mettre ton canard à plateau. J'ai eu le tour avec des sarcelles qui ne tenaient pas à plateau fixe mais tiennent très bien sur plateau flottant, va comprendre.



Sinon pour moi c'est comme pour Lolo ce qui n'est pas super ou très sage à l'attache passe à la casserole. Les vieilles sont remplacées par des jeunes si les jeunes sont meilleurs.

Il faut bien faire la sélection et se séparer de certains cananrds sinon on en aurait de trop.

Moi cette année je garde 2 jeunes mâles de demi cri et le reste passe à la casserole dès qu'ils sont assez gros.
Labrisee
Messages : 106
Inscription : 05 oct. 2004 19:36

Message par Labrisee »

hello,





le vais te répondre moi!





des siffleurs qui tirent a l'attache j'en connait je peux te le dire et comme part hazard ce sont des bon.....quoi qu'il n'y ai pas vraiment de bon ou de mauvais canards mais juste des canards qui servent a rien!



bref tu as quelques solution mais cela dépend de quelle race de canard il s'agit!



d'une part un colvert..........alors la tue le tu en trouvera FORCEMENT un a la hauteur!



si c'est un colvert accroche la avc son male ou sa femelle sur un même plateau pour seulemnt la passé!



si c'est un sauvage la seul solution qui marche c'est de placer l'appelant dans une cage trés fine sur le plateau! ça marche je te l'assure et sa n'éffraie pas les poses



voili voilou jespère t'avoir répondue
Répondre