Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonsoir a tous j espere que vous avez passer un bon weekend je voulais vous demander : comment eleve t on des cailles ? (dimension de cage? le prix d une caille? ) et des pigeons que je pourrais relacher dans la nature merci
bon pas trop de reponses s est pas grave je comptais les mettre dans une cage dimensions 1.20m de large 1.20 m de long et 70ccm de haut ca peut convenir pour 10 cailles ? ou je peux la couper en deux pour faire un coin pigeons ? car en faite j aimerais en faire un petit elevage pour les mettre en liberté dans un coin de chez moi le terrain se trouve en bordure de durance avec champs et pinède . histoire qu il y ait un peu de vie
relacher des ramiers dans la nature pour les voirs dans le secteur est peine perdue car il vont très certainement aller ailleurs ensuite. Les élever pour les conserver en volière là c'est totu a fait possible mais il faut pour celà commencer par trouver un couple en élevage ou alors des aultes reprises au filet dans le sud ouest. Prendres des jeunes au nid est totalement interdit et sévérement puni.
Pour les caille c'est un oiseau migrateur qui se comporte très bien en volière mais remis dans la nature sans apport d'alimentation il n'aura que peu de chance de survivre ou alros de rester dans le secteur si son instinct migrateur reprend le dessus.
pour la cage que tu décris je prendrais ça comme dimension par couple, plus l'espace sera grand plus les oiseaux seront à l'aise et non stressés. te sentirais-tu bien dans une chambre de bonne de 9 m² en plein Paris ????
Merci palombeur pour tes conseils je chercher a élever chez moi pour relacher dans la nature même si ils partent ailleurs tant pis ça fera ça de plus qui vole vu les temps qui courent je pense que la nature a besoin de nous
pas de soucis les fr;iend j oubli les cailles chinoises et les cailles des blés je voudrais pas etre embeter au contraire je me renseigné car j aimerai essayer d elever chez moi en essayant de gader l esprit du gibier sauvage pour le relacher sur la commune de pertuis
Ton secteur est le royaume de la perdrix rouge c'est déjà un bon début, tu peux essayer avec du faisan de colchide mais il faut avant tout trouver une bonne souche.
Pour des faisans j ai malheuresement pas assez de place s est pourquoi je cherchais du gibier facile d' entretien petit et peu coûteux je voulais donner un coup de pouce a la nature même si ils partent ça fera toujours ça de plus et des lapins ont peux? Ou s est interdit? Je te redemande car j ai pas bien compris ce que tu voulais dire par réglementaire ou peu réglementer parce que vu ce qui reste dans la nature vaut mieux que quelque chasseurs fassent comme moi que de compter que sur du lâcher ou de la reproduction naturelle
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.