besoin de conseil pour elevage de cailles et de ramiers

Forum dédié à leurs utilisations et élevages.
lomudicagna84

Message par lomudicagna84 »

bonsoir a tous j espere que vous avez passer un bon weekend je voulais vous demander : comment eleve t on des cailles ? (dimension de cage? le prix d une caille? ) et des pigeons que je pourrais relacher dans la nature merci
lomudicagna84

bon pas trop de reponses s est pas grave je comptais les mettre dans une cage dimensions 1.20m de large 1.20 m de long et 70ccm de haut ca peut convenir pour 10 cailles ? ou je peux la couper en deux pour faire un coin pigeons ? car en faite j aimerais en faire un petit elevage pour les mettre en liberté dans un coin de chez moi le terrain se trouve en bordure de durance avec champs et pinède . histoire qu il y ait un peu de vie
palombeur

Message par palombeur »

relacher des ramiers dans la nature pour les voirs dans le secteur est peine perdue car il vont très certainement aller ailleurs ensuite. Les élever pour les conserver en volière là c'est totu a fait possible mais il faut pour celà commencer par trouver un couple en élevage ou alors des aultes reprises au filet dans le sud ouest. Prendres des jeunes au nid est totalement interdit et sévérement puni.

Pour les caille c'est un oiseau migrateur qui se comporte très bien en volière mais remis dans la nature sans apport d'alimentation il n'aura que peu de chance de survivre ou alros de rester dans le secteur si son instinct migrateur reprend le dessus.

pour la cage que tu décris je prendrais ça comme dimension par couple, plus l'espace sera grand plus les oiseaux seront à l'aise et non stressés. te sentirais-tu bien dans une chambre de bonne de 9 m² en plein Paris ????
lomudicagna84

Merci palombeur pour tes conseils je chercher a élever chez moi pour relacher dans la nature même si ils partent ailleurs tant pis ça fera ça de plus qui vole vu les temps qui courent je pense que la nature a besoin de nous
tartarin75

Message par tartarin75 »

sans compter que de lacher des cailles d'élevage (chinoises) dans la nature est interdit.

@+
lomudicagna84

pas de soucis les fr;iend j oubli les cailles chinoises et les cailles des blés je voudrais pas etre embeter au contraire je me renseigné car j aimerai essayer d elever chez moi en essayant de gader l esprit du gibier sauvage pour le relacher sur la commune de pertuis

quel type de gibier pourrai convenir ?
palombeur

Message par palombeur »

des espèces locales en priorité.

Ton secteur est le royaume de la perdrix rouge c'est déjà un bon début, tu peux essayer avec du faisan de colchide mais il faut avant tout trouver une bonne souche.
korthals83

Message par korthals83 »

bonsoir , attention relacher du gibier je ne pense pas que se soit réglementaire ???? ou du moins trop réglementé !!!

Ensuite pour les cailles il se dit 6 femelles pour un mâle ?

pour les pigeons si ils naissent chez toi et bien ils ne feront que le bonheur de tes voisins chasseurs
lomudicagna84

Pour des faisans j ai malheuresement pas assez de place s est pourquoi je cherchais du gibier facile d' entretien petit et peu coûteux je voulais donner un coup de pouce a la nature même si ils partent ça fera toujours ça de plus et des lapins ont peux? Ou s est interdit? Je te redemande car j ai pas bien compris ce que tu voulais dire par réglementaire ou peu réglementer parce que vu ce qui reste dans la nature vaut mieux que quelque chasseurs fassent comme moi que de compter que sur du lâcher ou de la reproduction naturelle
palombeur

Message par palombeur »

tout lâcher dans la nature est réglementé on ne peut pas faire ce que l'on veut.

Pour moi le top reste la perdrix rouge pour toi, pas trop gros et si les jeunes se sauvent ils auront peut être une chance dans la nature
Répondre