Blettes de limicoles

Forum dédié à leurs utilisations et élevages.
Répondre
agn22

Message par agn22 »

Salut à toutes et à tous

J'ai acheté des appelants en palstique de limicoles avec un trou en dessous.

Je souhaiterai savoir ce que vous mettez comme pic pour planter dans le sable et comment le faire tenir sur la blette.

a+

Arnaud
tartarin75

Message par tartarin75 »

Salut,

Il faut demander à Jacques ou Popey qui ont participé à un stage sur cette chasse, ils sont incollables!!!N'est ce pas les gars? :wink:

Yoyo tu dois savoir ça toi?

@+
palombeur

Message par palombeur »

Slt Agn22,

Alors pour tes blettes tu peux utiliset du tourillon de bois de diamètre 10 mais bon ça devient vite cher. La plus économique c'est la branche taillée, prévoir un diamètre suffisant et évite de sacager un massif forestier pour le faire. Le noisetier est plus résistant et donne des tiges bien droites.

Il faut que tu pense léger.

Pour la longueur, entre le courlis et le vanneau, ce n'est pas pareil, il faut aussi que tu tienne compte de la partie à enfoncer dans le sable ou la vase. Un bon 20 cm devrait suffir. Pour le sable, il te faut moins que pour la vase.

Voilà avec quoi je fais pour mes formes.

Par contre, pour les formes de vanneau ou d'huitrier pie, tu peux les faire toi même avec un contre plaqué de 10 et de la peinture. ( attention peiunture mâte ou alors une peinture normale (2 couches et passer un léger coup de papier de verre pour enlever le brillant) L'avantage de ces formes c'est de prendre moins de volume et donc d'en avoir plus.

Pas de gros investissement = contre palqué, scie sauteuse, peinture, fines tige de fer pour la fixation au sol et le plaisir de chasser et de faire venir des oiseaux avec une forme faite de ses mains.

Pour la forme, achète s'en une et tu reproduit. Pour faire des formes plus grande, agrandissement à la photocopieuse.

Voilà les conseils que je pouvais te donner.
calicoba40

Message par calicoba40 »

Hi, les sauvaginiers;

Pour le littoral, un copain utilisait des fers à bétons, coupés au disque à la bonne longueur et formes placées becs au vent .

Adishats
yoyo

Message par yoyo »

salut

je crois que palombeur, a bien explique et resume

par contre cali, il faut toujours aller au plus leger, le fer à beton est lourd, par consequent la tige en noisettier est plus logique

a+

yoyo
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Je ne sais pas pour les limicole mes pour les formes de vanneau ou de pigeon on utilise des tuteur acier gainé de polyéthylène 8 mm, il sont rigide ne brille pas et on une corrosion assez lente.

Avec une pince monseigneur vous les couperer facilement a la taille que vous souhaitez maintenant

Et bien damien ma devancé :oops: :oops:
agn22

Message par agn22 »

Bonjour à toutes et à tous

Merci pour vos réponses et plus particulièrement au Palombeur pour ses détails.

Je vais commencer à préparer pour début aout normalement.

a+

Arnaud
palombeur

Message par palombeur »

slt,

pour Damien,

t'a vu le prix des tiges en plastique vert. Dur dur quand t'a une centaine ou cinquantaine de forme à faire :cry:
siffleur

Message par siffleur »

slt

moi j'utilise des tuteur en plastique de couleur gris no probleme

enfin disons que j'ai la facilite pour les recuperes loll

ce sont les tuteurs que l'on trouve sur les potees de chrysantheme.

pour mes plaquettes de pie ,je les aient decoupe dans des feuilles de plastique genre plexiglass mais pas transparent de 3 mm epaisseur encore moin lourd que le cp marin hé hé

l'avantage c'est que le pied est decoupe en meme temp que la forme pour le reste rien ne vaut les formes en pastique vendu dans le commerce :D
Répondre