Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Alors pour tes blettes tu peux utiliset du tourillon de bois de diamètre 10 mais bon ça devient vite cher. La plus économique c'est la branche taillée, prévoir un diamètre suffisant et évite de sacager un massif forestier pour le faire. Le noisetier est plus résistant et donne des tiges bien droites.
Il faut que tu pense léger.
Pour la longueur, entre le courlis et le vanneau, ce n'est pas pareil, il faut aussi que tu tienne compte de la partie à enfoncer dans le sable ou la vase. Un bon 20 cm devrait suffir. Pour le sable, il te faut moins que pour la vase.
Voilà avec quoi je fais pour mes formes.
Par contre, pour les formes de vanneau ou d'huitrier pie, tu peux les faire toi même avec un contre plaqué de 10 et de la peinture. ( attention peiunture mâte ou alors une peinture normale (2 couches et passer un léger coup de papier de verre pour enlever le brillant) L'avantage de ces formes c'est de prendre moins de volume et donc d'en avoir plus.
Pas de gros investissement = contre palqué, scie sauteuse, peinture, fines tige de fer pour la fixation au sol et le plaisir de chasser et de faire venir des oiseaux avec une forme faite de ses mains.
Pour la forme, achète s'en une et tu reproduit. Pour faire des formes plus grande, agrandissement à la photocopieuse.
Je ne sais pas pour les limicole mes pour les formes de vanneau ou de pigeon on utilise des tuteur acier gainé de polyéthylène 8 mm, il sont rigide ne brille pas et on une corrosion assez lente.
Avec une pince monseigneur vous les couperer facilement a la taille que vous souhaitez maintenant
moi j'utilise des tuteur en plastique de couleur gris no probleme
enfin disons que j'ai la facilite pour les recuperes loll
ce sont les tuteurs que l'on trouve sur les potees de chrysantheme.
pour mes plaquettes de pie ,je les aient decoupe dans des feuilles de plastique genre plexiglass mais pas transparent de 3 mm epaisseur encore moin lourd que le cp marin hé hé
l'avantage c'est que le pied est decoupe en meme temp que la forme pour le reste rien ne vaut les formes en pastique vendu dans le commerce
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.