Formes colvert

Forum dédié à leurs utilisations et élevages.
nico84
Messages : 305
Inscription : 27 août 2009 18:03

Message par nico84 »

Bonjour, pour l'ouverture je chasse toutes les années le colvert sur la Durance. Je voulais savoir si il y avait un nombre minimum de formes à disposer sur l'eau, à quelle distances du bord? Est ce qu'il y a une proportion mâle femelle à avoir? Dans le courant ou dans le calme? avec quelques formes (6 environ) colvert, est ce que l'appeau est : inutile, moyen, ou indispensable?

Pour l'ouverture, pour le reste de la saison?





Merci
Paulo62
Messages : 211
Inscription : 03 mai 2012 10:27

Message par Paulo62 »

Salut, je pense que pour disposer ses formes il faut essayer de penser comme le canard( un peu étrange ^^). Il faut que ça soit le plus réaliste possible ! Essaie d'observer le comportement naturel des oiseaux pour essayer de le reproduire ! Quant à l'appeau plus tu avanceras dans la saison plus le canard sera méfiant donc n'en abuse pas !
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

réfléchi surtout à la visibilité de tes formes quand les canards vont passer. Donc pour moi un paquet à 35, 40 m maxi sur le sens d'arrivée des oiseaux avec 10, 12 formes voir plus. Et un autre plus près de ton poste dans le calme du courant avec 3 à 4 formes sans oublier une forme isolée entre les deux.



Pour l'appeau oui utile mais comme l'a dit Paulo62 plus tu avancera en saison plus tu devras y aller molo sur l'appeau.
Répondre