Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour, pour l'ouverture je chasse toutes les années le colvert sur la Durance. Je voulais savoir si il y avait un nombre minimum de formes à disposer sur l'eau, à quelle distances du bord? Est ce qu'il y a une proportion mâle femelle à avoir? Dans le courant ou dans le calme? avec quelques formes (6 environ) colvert, est ce que l'appeau est : inutile, moyen, ou indispensable?
Salut, je pense que pour disposer ses formes il faut essayer de penser comme le canard( un peu étrange ^^). Il faut que ça soit le plus réaliste possible ! Essaie d'observer le comportement naturel des oiseaux pour essayer de le reproduire ! Quant à l'appeau plus tu avanceras dans la saison plus le canard sera méfiant donc n'en abuse pas !
réfléchi surtout à la visibilité de tes formes quand les canards vont passer. Donc pour moi un paquet à 35, 40 m maxi sur le sens d'arrivée des oiseaux avec 10, 12 formes voir plus. Et un autre plus près de ton poste dans le calme du courant avec 3 à 4 formes sans oublier une forme isolée entre les deux.
Pour l'appeau oui utile mais comme l'a dit Paulo62 plus tu avancera en saison plus tu devras y aller molo sur l'appeau.