@Chiperlou wrote:Merci pour ta réponse, pilet61.
L'étang sur lequel je chasse fait beaucoup plus de 3ha. Comme nous sommes plusieurs, nous achèterons des formes en plus si celà est nécessaire.
Et l'objectif est le tir au vol ....
Dernière question : dans la disposition des blettes, y a t'il une recommandation sur le placement des males par rapport aux femelles ?
Pour les blettes, mâles ou femelles n'ont aucune importance, la meilleure visibilité pour le chasseur ou pour les canards est de prendre des formes non peintes ou que des femmelles qui ont tendance à moins briller et surtout les plus grosses possibles, les formes de sarcelles ne sont guère utiles que pour la chasse de nuit.
D'après mon expérience en bord de mer, les canards ne voient pas les petites formes à distance par contre les eiders non peints se voient à des km sur l'eau, ce qui fait toute la différence pour attirer le gibier.
Je sais, cela ne fait pas naturel, mais ce qui importe, c'est surtout l'efficacité de l'attelage. Je peux t'assurer que 2 lignes de 50 eiders noirs se voient de très loin
Par contre, pas de forme à plus de 30 mètres pour les raisons que j'évoquais plus haut.