Formes de canard en plastique

Forum dédié à leurs utilisations et élevages.
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Bonjour ! Alors voila j'aimerais savoir pour les formes a canard combien il serais préférable d'en acheter / les quels acheter / et quelques conseils pour les placement de mes formes mais aussi de mes 2 couples de colverts.

Merci pour vos conseil (ils sont tous les bienvenus)!!!
pilet61
Messages : 477
Inscription : 14 sept. 2011 15:48

Message par pilet61 »

@Colvert Charentais wrote:Bonjour ! Alors voila j'aimerais savoir pour les formes a canard combien il serais préférable d'en acheter / les quels acheter / et quelques conseils pour les placement de mes formes mais aussi de mes 2 couples de colverts.

Merci pour vos conseil (ils sont tous les bienvenus)!!!



Où vas tu chasser?



Etang, rivière, mer, marais?
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Je pense que je chasserai en rivière car je n'ai que 15 ans et donc mon accompagnateur ne chasse pas le gibier d'eau mais l'année prochaine je passe mon permis et donc je chasserai le gibiers d'eau
pilet61
Messages : 477
Inscription : 14 sept. 2011 15:48

Message par pilet61 »

@Colvert Charentais wrote:Je pense que je chasserai en rivière car je n'ai que 15 ans et donc mon accompagnateur ne chasse pas le gibier d'eau mais l'année prochaine je passe mon permis et donc je chasserai le gibiers d'eau



En rivière tu peux te contenter d'une vingtaine de formes de colverts toute bête, même toutes noires ou sans peinture en plein milieu de la rivière, bien visible de loin.



Après, veux tu tirer posé ou au vol:



Posé: zone de pose souvent en AMONT du paquet de forme, donc tes deux canes en AVAL du paquet de formes quel que soit le vent, males en amont. Le gibier pose souvent avec les mâles, tiens en compte pour le placement de ton poste de tir



Au vol: moins d'importance, et là tu peux faire crier à fond si tu veux!



Le gros avantage de la rivière est que tu n'as pas à te préoccuper du sens du vent
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Ok merci donc je veux tirer au vol donc comment faut-il que je fasse ???

(petits conseils svp !!!)
pilet61
Messages : 477
Inscription : 14 sept. 2011 15:48

Message par pilet61 »

@Colvert Charentais wrote:Ok merci donc je veux tirer au vol donc comment faut-il que je fasse ???

(petits conseils svp !!!)



C'est la même chose mais la position des canes importe beaucoup moins. Sqi tu sais d'où viennent les canards sauvages, il est conseillé de mettre les mâles en premier sur cette direction, ils chanteront pour avertir les canes



Fais des tests pour savoir ce qui ira le mieux dans ton cas.



Si il y a beaucoup de courant, n'hésites pas à mettre tes appelants vivants à palme... à quelques dizaines de cm du bord de la rivière.



En chasse en rivière rien ne vaut les essais
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

J'aimerais savoir si un appeau a canard est préférable même si j'ai mes deux couples de canard ???!!!
pilet61
Messages : 477
Inscription : 14 sept. 2011 15:48

Message par pilet61 »

@Colvert Charentais wrote:J'aimerais savoir si un appeau a canard est préférable même si j'ai mes deux couples de canard ???!!!



cela dépend ce que tu chasses, un appeau à siffleur est relativement efficace sur les siffleurs, les sarcelles, les souchets et la plupart des canards de surface par contre il est quasi inutile sur les colverts. De toute façon à la passée du soir ou du matin, tes appelants te préviendront de l'arrivée de gibier bien avant que tu le vois, regardes bien l'attitude des mallards, certains d'entre eux sont de vrais tours de contrôle
cartoch
Messages : 32
Inscription : 05 juin 2012 13:04

Message par cartoch »

Sauf que pour l'affut du soir, l'utilisation d'appelants vivants est interdit. Un appeau a canard le soir est plus qu'utile mais attention a son utilisation, cela peut faire fuir les canards.

Le matin, les vivants suffisent, mais quand le jour est bien levé et que tes canards ne chantent quasiment plus, l'appeau peut etre un petit plus je pense.
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

un appeau à colvert viendra compléter ton attelage sans souci.

Après siffleur si tu en vois et surtout sarcelle qui reviennent bien à l'appeau.
Répondre