Mécanique appelant pigeon

Forum dédié à leurs utilisations et élevages.
roquesc
Messages : 109
Inscription : 17 févr. 2014 18:54

Message par roquesc »

Salut amis chasseurs :)

J'ai trouvé sur palombe.com une mécanique pour appelants au pigeon: le double souple au sol... Voici le lien:

http://boutique.palombe.com/DOUBLE-SOUP ... N-319.html

Je vais avoir à ma disposition deux pigeons seulement la saison prochaine. J'aimerais appeler le gibier de loin comme de près avec mes deux pigeons.

Avez-vous déjà testé ce mécanisme ? Est-ce bien pour attirer de loin ET de près ?

Sinon vous me conseillez quoi ? Parce que ça m'avait pas l'air mal! :x

Merci de votre aide :mrgreen:
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

vas sur google "plan raquette pigeon" tu trouveras ton bonheur!

Sinon natura...
roquesc
Messages : 109
Inscription : 17 févr. 2014 18:54

Message par roquesc »

Je vais essayer d'être un peu plus clair :)

Pour mes deux pigeons, vous me conseillez quoi? Pompe ? Raquette ? Souple comme je vous ai dis plus haut ? Un de chaque ?

Merci bcp!
roquesc
Messages : 109
Inscription : 17 févr. 2014 18:54

Message par roquesc »

Bon j'ai fais mon choix cet après-midi en allant à Terres&Eaux. J'ai pris une pompe de sol 1m et une raquette effet glaneur.

J'ai aussi acheté les entraves qui je trouve sont super longues: le pigeon pourrait presque décoller de quelques centimètres...

Regardez, c'est ces entraves la:

http://boutique.palombe.com/Entrave-mousqueton-144.html

Est-ce qu'il faut attacher les deux pages ou une seule patte?

Si il faut en attacher qu'une, comment je peux faire pour raccourcir la longueur de l'entrave ?

Merci j'espère avoir quelques réponses :lol:
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

Je vais essayer d'être clair!

Il faut être c... pour acheter un objet et ne pas demander le mode d'emploi m1;dr
roquesc
Messages : 109
Inscription : 17 févr. 2014 18:54

Message par roquesc »

En même temps ton premier post répondait pas trop à ma question :roll:

Et non le vendeur m'a conseillé il m'a dit qu'il me fallait ça mais je ne sais pas combien de marge il faut laisser au pigeon sur la palette...

Alors si c'est pour ne pas me répondre et me dire des trucs comme ça, ça me sert à rien u;1k

A+ et merci quand même pour les quelques secondes que tu as passé à me répondre :|

:deho:rs
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

Tu accroches les deux pattes.

À la palombière je n'utilise que des raquettes sur les pins. j'installe suivant le temps entre 10 et 25 appelants. si ton espace est libre d'obstacle, le volant est efficace (capuchon sur les yeux, ficelle de 15 mètres) tu le lances en l'air , il va tourner et se poser au sol. Les appelants au sol feront le reste.

Et merde pour ta saison de palombessssss



Amicalement.
Répondre