ramier /palombe

Forum dédié à leurs utilisations et élevages.
lapin02630
Messages : 20
Inscription : 18 oct. 2013 16:36

Message par lapin02630 »

Saluts alors voila j'ai trouver cette été un jeune ramier tombe du nid a peine plumer donc je le gaver et de puis il se porte a merveille :mrgreen: , et la depuis l’ouverture j'ai désailler 3ramier et un colombin qui lui revole déjà :mrgreen: et jorer voulu savoirs si il peuve se reproduire cette ete dans une voliere, mes je ne ser pas comment faire cette voliere alors je vein vous demander de l'aide pour savoirs des conseille pour sa fabrication et les nid pour se reproduire je vous remercie





lapin02630
lapin02630
Messages : 20
Inscription : 18 oct. 2013 16:36

Message par lapin02630 »

alors personne ???
iron
Messages : 113
Inscription : 07 août 2013 21:33

Message par iron »

Bonjour,

Tout d' abord au sujet de la reproduction pour la palombe que tu a gavé ça va etre possible mais compliqué. Ya plusieurs situations ceux qui sont tout le temps avec les palombes elles s apprivoisent bien et donc ne sont pas stresser et reproduisent ou sinon ceux qui les laissent tranquil pour quelles se reproduisent en paie.

Après pour les palombes que tu as desailées la ça va pas être de la tarte parce que tout d' abord une palombe desailée va être fragile jusqu'à la fin de sa vie. J' en est eu souvent la mauvaise expérience, le problème est que dès quelle seront dans la volière que tu va faire et que tu va t approché de cette volière elles vont se taper contre le grillage partout et elles vont se réabimer les ailes et saigner.

De plus elles vont tout le temps se stresser et ne vont pas se reproduire :cry: !

Après si tu mets les palombes sauvages avec la apprivoisé il va y avoir de grandes chances quelle redevienne sauvage.

Par contre pour le rouquet j' en avait désaillé un la pas de soucis trois mois après c est devenu un vrai pigeon sa bouge pas, sa fait de bruit mais pour la reproduction je peut pas te vu qu il est avec plein de pigeon sans autre rouquet :lol: .

Pour le nid ne t en fait pas sa a toujours l instinc pour sa faut juste quelles est des branches de tailles et de diametres differents elles le feront toutes seules si elles ont envie.

Par contre il faut pas qu' il y ai surnombre pour la reproduction sinon sa marchera jamais. Le top est de determiné le couple et le séparer.

Quand au volière la ya 100000000 type de volière yen a en couloir des carrées.

Pour ma par j ai un ensemble de petites volieres de 4 par 3 sur 1'50m à 2m de haut ou je met seulement les couples ensemble et une grosse volière de 20 par 6 sur 4 metre de haut ou l y a un arbre dedans pour les palombes plus sauvages.

Oublie par que dans la volière il faut une partie à l' abri et même l' optimal une partie caché ou tu met un endroit sur lequel elles peuvent faire leur nid plus ou moins caché des regards.
lapin02630
Messages : 20
Inscription : 18 oct. 2013 16:36

Message par lapin02630 »

ok merci tu a repondu a tous se que je voulait savoir :)
iron
Messages : 113
Inscription : 07 août 2013 21:33

Message par iron »

J ai bien essayé de repondre a tout de la facon la plus vrai possible :)
Répondre