12/89 et charge de 66gr, oups!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nanetcorse

Message par nanetcorse »

faudrais essayer un becassier extra-ligth en 12/89 sur que si y'avais de la demande ;des fabriquants le sortirais .vous imaginer un fusil de 2.5 kg avec une charge special becasse plomb 6-7-8-9-10 en 60grs .l'avantage s'est que ça sauverais pas mal de becasse puisque tu ne tirerais qu'une fois dans la journée .
pilet61

Message par pilet61 »

@popey-77 wrote:Ce n'est pas faut...

Avant c'est cartouche était très courante dans les huttes ou certains casse-cou tiraient même deux 89 dans un canardouze.

Perso je tir encore des 89 à la hutte mais des 44 gr en acier ou des 53 gr en tungsten ce qui n’est plus très similaire niveau poussé mais très efficace pour le tir au posé .

Pour tous vous dire mon collègue de hutte chasse avec un canadouze, mais voila l'an dernier alors qu'il était parti chercher a mangé j’ai utilisé son fusil pour tirer une pose de pilets un peu loin.

Afin d’assurer le coup je me suis motivé pour tirer la seconde détente (celle qui commande les deux coup à la fois)

J’appuie sur la détente « Boummmmm »

Là je pose le fusil tranquillement et j’esquisse un faible « Aieeeeeeeeeeeee »

Mon ami, aussi taré que moi avait chargé sur fusil avec deux 89 (acier pour la première et tungstène pour la seconde).

Bon, les pilets sont morts mais bobo mon épaule lol

Personnellement j'ai fait la même chose avec un partenaire de hutte qui avait tendance à s'endormir à la veille, j'ai mis une ligne de blette à 45m, changé ses cartouches par 2 89 au lieu de ses habituelles 76 et je l'ai réveillé. Je suis évidemment resté à la sécurité mais depuis il veille de façon nettement plus sérieuse. Quand on ne s'y attend pas, c'est une sacrée surprise... pour l'épaule
Birdshoot

Message par Birdshoot »

@pilet61 wrote:Quand on ne s'y attend pas, c'est une sacrée surprise... pour l'épaule

et les dents m1;dr cr1;az
pilet61

Message par pilet61 »

@Birdshoot wrote:@pilet61 wrote:Quand on ne s'y attend pas, c'est une sacrée surprise... pour l'épaule

Autre frousse: je conseille pour les gros dormeur le coup du ragondin mort posé sur la guichette juste devant le fauteuil de veille :x :x
Birdshoot

Message par Birdshoot »

@pilet61 wrote:@Birdshoot wrote:@pilet61 wrote:Quand on ne s'y attend pas, c'est une sacrée surprise... pour l'épaule

Autre frousse: je conseille pour les gros dormeur le coup du ragondin mort posé sur la guichette juste devant le fauteuil de veille :x :x

m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr :carton:es
pilet61

Message par pilet61 »

@OLERON wrote:@pilet61 wrote:je conseille pour les gros dormeur le coup du ragondin mort posé sur la guichette juste devant le fauteuil de veille :x :x

C'est dégueulasse de tuer un ragondin pour ça...... :? :?

cr1;az

Oléron, ne me dis pas que tu n'as jamais fait de tour de ce type. Le gabion est une chasse où c'est sans doute le plus simple de faire des tours de cochon!

la semaine dernière, j'ai d'ailleurs généreusement piqué sur plateau les 6 étourneaux que nous avions tués la nuit précédente... Je précise que ceux ci étaient bien entendu placés bec au vent... je m'attend évidemment à des représailles que j'accueillerai évidemment d'un fou rire.

Le coup des 3 cartouches à blanc dans le semi auto sur un appelant laché volontairement n'est pas mal non plus mais il vaut mieux choisir les nuits... et les invités

Une autre anecdote, un de mes oncles avait invité il y a des décennies un soit disant très grand gabionneur de ses amis, veilleur de choc. Cela ne faisait pas 15 minutes qu'il était sur le fauteuil qu'il dormait très profondément et bruyamment. Profitant du fait qu'il s'agissait d'une mare sombre, mon oncle sortit alors du gabion, pris les bottes de l'invité, les placa sur une planches qu'il plaça en plein milieu de la mare. Il rentra dans le gabion, réveilla l'invité en lui disant qu'il y avait 2 gibier de posé. Après un magistral coup d'accord, il laissa l'invité aller rammasser le gibier. Je ne vous raconte même pas la tête de celui ci quand il récupéra ses bottes perforées de dizaines de trou :twisted: :twisted:
pilet61

Message par pilet61 »

@pilet61 wrote:@OLERON wrote:@pilet61 wrote:je conseille pour les gros dormeur le coup du ragondin mort posé sur la guichette juste devant le fauteuil de veille :x :x

C'est dégueulasse de tuer un ragondin pour ça...... :? :?

cr1;az

Oléron, ne me dis pas que tu n'as jamais fait de tour de ce type. Le gabion est une chasse où c'est sans doute le plus simple de faire des tours de cochon!

la semaine dernière, j'ai d'ailleurs généreusement piqué sur plateau les 6 étourneaux que nous avions tués la nuit précédente... Je précise que ceux ci étaient bien entendu placés bec au vent... je m'attend évidemment à des représailles que j'accueillerai évidemment d'un fou rire.

Le coup des 3 cartouches à blanc dans le semi auto sur un appelant laché volontairement n'est pas mal non plus mais il vaut mieux choisir les nuits... et les invités

Une autre anecdote, un de mes oncles avait invité il y a des décennies un soit disant très grand gabionneur de ses amis, veilleur de choc. Cela ne faisait pas 15 minutes qu'il était sur le fauteuil qu'il dormait très profondément et bruyamment. Profitant du fait qu'il s'agissait d'une mare sombre, mon oncle sortit alors du gabion, pris les bottes de l'invité, les placa sur une planches qu'il plaça en plein milieu de la mare. Il rentra dans le gabion, réveilla l'invité en lui disant qu'il y avait 2 gibier de posé. Après un magistral coup d'accord, il laissa l'invité aller rammasser le gibier. Je ne vous raconte même pas la tête de celui ci quand il récupéra ses bottes perforées de dizaines de trou :twisted: :twisted:

Une année, l'équipe juste avant nous que nous connaissions très bien avait oublié de fermer leur cadenas... durant la nuit, nous nous sommes amusés à faire des cocktails innovants avec les quelques bouteilles qu'ils avaient amenés pour la saison. Il parait que le mélange bière/pastis/calva ne laisse pas un souvenir impérissable :twisted:

Bon c'est vrai, la semaine d'après ils nous avaient enlevé tous les plateaux, appelants et blettes de la mare (3 heures pour tout remettre, bon l'été ce n'est pas un problème)
Répondre