1er fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Nicoc

Message par Nicoc »

J ai trouvé un semi auto breda cal 12/76 canon 71cm pour 300euros qu en pensez vous.
Nicoc

Message par Nicoc »

J ai plus d info c est en fait un 12/70 canon de 66 qui passe a 71 en full. Il y a 5 choke interchangeable ext. C est le modele avant l astro mais j ai pas le nom merci pour d avance pour vos avis.
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir

Chez l'italien breda il y a du bon et du moins bon la référence est le Xanthos regarde (ICI).
Red cloud

Message par Red cloud »

@Nicoc wrote:J ai plus d info c est en fait un 12/70 canon de 66 qui passe a 71 en full. Il y a 5 choke interchangeable ext. C est le modele avant l astro mais j ai pas le nom merci pour d avance pour vos avis.

:shock:

Un semi auto, en plus chambré 70, et avec des extensions de chokes, et dans le cadre d'un achat pour un premier fusil ça fait 4 raisons de ne pas le prendre.

Lis les autres posts concernant les demandes identiques à la tienne, il vaut mieux un superposé pour débuter, tu t'achèteras un SA en 2e fusil pour aller aux palombes dans les années à venir. Je ne vais pas relister ici les avantages et inconvénients de chacun, mais ya en gros consensus sur le choix du superposé (ou juxta) en 1
tostaky

Message par tostaky »

Bonsoir à tous,

Je veux bien entendre que certains ne jure que par le semi-auto. J'en possède un et n'ai rien contre (même si je dévolus cette arme à la chasse au poste).

Premier fusil et chasse en sous bois sont pour moi deux bonnes raisons de ne pas choisir un SA. Le superposé (ou juxta) c'est top pour débuter.

Comme je le dis à chaque fois, lorsque l'on débute il faut penser que son mode de chasse peut évoluer: Si tu le peux, prends une arme avec chokes interchangeables et éprouvé billes d'acier.
doudou31150

Message par doudou31150 »

Salut

Je pense que pour un premier fusil il vaut mieux que tu prennes un superpose il sera plus polyvalent qu'un automatique : plus court pour la même longueur de canon plus fiable et surtout plus polyvalent surtout si tu chasse à l'affût les palombes tu pourras choisir ton coup sans manipulation.

Ensuite pour un fusil reste le budget que tu compte y mettre

A mon avis en dessous de 1000 euros il faudra prendre une bonne occasion au dessus de 2500 euros tu pourras de faire plaisir avec des armes de bonnes manufactures.

Bon courage mais surtout pense à te faire plaisir et choisi l'arme qui te plait
Répondre