222 remington VS 243 winchester

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour Sgarababi.



C'est difficile de comparer le prix par rapport au salaire d'un apprenti de dans le temps et d'un cadre supérieur de maintenant.



Mais si on prend un apprenti de dans le temps qui touchait 150 francs, maintenant il est chômeur, c'est à dire il touche 0 franc.



On ne peut comparer que ce qui est comparable, c'est à dire ce que l'on peut faire avec l'argent gagné.



Par exemple un SMICARD de 1024€ pour ce loger quel pourcentage de son salaire doit t'il donner ?



Dans une HLM 45% de son salaire.



Jeune marié dans une HLM à Savigny sur Orge dans le 91 au pré saint martin cela me coutait moins de 20% de mon salaire, pour un logement avec mon épouse et mon fils tout petit.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

@JML19 wrote:Bonjour



C'est un peu cher quand même.



Avant dans les années 70 le permis de chasser coutait pas cher du tout.



Maintenant il est devenu très cher.



Je me souviens on prenait le permis de chasser comme le permis de pêche au bureau de tabac du coin de la rue.



oui oui, belle époque que celle là...

c'est aussi l'époque ou le gibier a commencé à disparaître par manque de gestion, tout le monde faisait n'importe quoi, et maintenant on en paye les pots cassés.

par contre il y a une solution a vos problèmes de finance, vous n'êtes pas obligés de passer par une société de chasse....

vous n'avez qu'à avoir votre territoire; non vous ne pouvez pas, alors ça aussi ça se paye, pensez y!
christoalix
Messages : 15
Inscription : 12 mars 2015 21:33

Message par christoalix »

Après si on est obligé de gérer le gibiers aussi souvent de nos jours c est peut-être parceque certain mode de chasse (la battue) font beaucoup trop de chiffres...



Question je pense,qui est a méditer
-pierrot-
Messages : 186
Inscription : 30 janv. 2015 14:05

Message par -pierrot- »

Hello,

C'est un sujet compliqué.

Est-ce que la chasse est chère ?



La validation est bon marché, mais si on n'est pas propriétaire (ce qui semble de plus en plus être le cas, vu nos modes de vie), c'est bien la participation à une association qui est onéreuse. Mais là encore il y a de grandes disparités entre les territoires (plus encore entre le nord et le sud).



Le vrai problème c'est finalement, qu'on voudrait qu'il n'y ait plus que des chasses privées commerciales. Tu payes XXX euros t'as le droit à X pièces. Tu tires de la cocotte de bassine (je n’appelle pas ça de la chasse).

C'est beaucoup plus facile à gérer pour le législateur et pour tout le monde.

Plus de problème avec ces manants qui se baladent avec leurs fusils un peu partout, qui font chier la populace et qui sont des assassins d'animaux).

Ce qu'on veut c'est revenir aux chasses de Chambord, bien organisées, entre gens de bonnes compagnie, bien discrètes, à l'abri des regards.

Plus de chasse de "pauvres".



La chasse est un de nos acquis et il faut défendre une chasse bon marché. Plus c'est cher, plus il y aura une volonté de "rentabiliser", i.e. de chasse pour le plaisir mais aussi pour la viande. "Je paye donc c'est normal". Même réflexe que pour la pêche ("oui il fait pas la maille, mais si je le prend pas, bah j'ai rien").



Et pour les anciens, si je prend les prix qu'on m'a proposé pour du petit gibier ici, est-ce que vous auriez payé 10 000 francs à l'époque, pour 6 journées de lièvre ? Pour la plupart, je ne crois pas.



Rien n'est simple, bientôt il faudra gagner au loto, s'acheter 300 hectares et chasser chez soi.



On verra bien si les prix baisseront d'ici 10 ans avec la baisse du nombre de chasseurs.
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour?



-pierrot- Comme vous dites "rien n'est simple", tout dépend aussi de la région dans laquelle on chasse. Mais comme dit "bof" plus haut, une société de chasse doit faire face à des frais considérables pour organiser la chasse. C'est, il me semble, un passage obligé. Sans sociétés de chasse, plus de discipline, plus de quotas, plus de freins à la boulimie de certains viandards qui n'attendent que çà, plus d'aménagements faunistiques. Combien de territoires gardent-ils un potentiel chassable grace, et uniquement, au efforts d'une poignée de bénévoles ? Mais rien n'est gratuit, que ce soit les débroussaillements, les semis, les lâchers, les assurances etc... Beaucoup, et j'en connais, se plaignent du prix des cartes, alors qu'ils paient sans sourciller des sommes considérablement plus importantes pour partir en vacances. La disparité que vous citez, entre le nord et le sud, est simplement basée sur la quantité de gibier présente sur les territoires. Vouloir une chasse "bon marché" part d'un bon sentiment mais il faudrait déjà que tout le monde retrousse ses manches et donne de son temps pour restreindre les efforts financiers des sociétés. Et nous sommes loin de voir çà. Alors quoi ? Ne pas payer, ne pas travailler, et chasser comme on veut, sans entraves ? Cette situation ne perdurerait pas longtemps, je pense que vous en êtes conscient. Elle signifierait la disparition de la chasse, en ouvrant un boulevard à nos ennemis. Je ne sais pas combien vous demandent vos sociétés, ni pour quelle superficie, chez moi les tarifs sont abordables dans la mesure où l'on a pas dix passions annexes. Je me répète : on ne peut pas tout avoir.



Cordialement.
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

@christoalix wrote:Après si on est obligé de gérer le gibiers aussi souvent de nos jours c est peut-être parceque certain mode de chasse (la battue) font beaucoup trop de chiffres...



Question je pense,qui est a méditer



en fait je comprends pas du tout ta position!

tu annonces à chaque post des trucs complètements bizarres; tu parles de carabines, on t'explique comment approcher les premières années de chasse!

tu parles de modes de chasse on t'explique les territoires!

tu parles de tarifs on t'explique le pourquoi!

et désormais tu nous parle de battue qui ferait beaucoup trop de chiffre?????????? :P



y a t-il un truc que tu connaisse vraiment de la chasse? u;1k

je crois que je vais renoncer à répondre sur ce sujet
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

Sgarababi

+100
christoalix
Messages : 15
Inscription : 12 mars 2015 21:33

Message par christoalix »

Bon les amis, on c est bien éloignés du sujet initiale,mais c etait très instructif pour moi.



En attendant je vais recevoir normalement d ici peu mon dossier d inscription etc ... Et en meme temps je vais regarder pour les acca du coin et voir comment sa marche.



Voila encore merci.



Conclusion pour moi sa sera du 243 (si selon le systeme d acca je peux) ou cal.12 (mais sa m embeterai ...)
Répondre