Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Et en fait, je me rend compte que la mienne est un Winchester alors que celle de chez Kettner est une Browning. Mais elle se ressemble comme 2 gouttes d'eau...
Simon, si tu as un permis de chasse validé ou une licence de tir, tu ne risques rien. Il suffit de la déclarer en préfecture avec le cerfa adéquate et les photocopies (cni et permis).
Tu dois probablement avoir une winchester 9422, cad une winchester 1894 en 22lr. C'est très chouette !!
Donc en gros, il suffit que j'imprime ce cerfa, que je le remplisse correctement, et que j'aille en préfecture munis de mon cerfa, de mon permis validé et de ma cni ( ) et it's OK! Aussi simple que ça!
Penses aussi à prendre l'arme (dans un fourreau bien entendu!), quand je suis allé déclarer ma 300 à la gendarmerie ils en ont eu besoin pour le numéro (et encore Mr le gendarme s'est planté en le recopiant donc maintenant j'ai une déclaration qui ne correspond pas tout à fait à mon arme... )
@CATA wrote:Penses aussi à prendre l'arme (dans un fourreau bien entendu!), quand je suis allé déclarer ma 300 à la gendarmerie ils en ont eu besoin pour le numéro (et encore Mr le gendarme s'est planté en le recopiant donc maintenant j'ai une déclaration qui ne correspond pas tout à fait à mon arme... )
cdlt,
CATA
Ça n'est surtout pas nécessaire, c'est à lui de remplir le Cerfa et de mettre les bonnes indications.
J'ai jamais vu quelqu'un débarquer à la Préfecture avec une arme, même dans un foureau.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.