22lr a déclarer?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
SimonJura

Message par SimonJura »

Et en fait, je me rend compte que la mienne est un Winchester alors que celle de chez Kettner est une Browning. Mais elle se ressemble comme 2 gouttes d'eau... :shock:
weegwam

Message par weegwam »

Simon, si tu as un permis de chasse validé ou une licence de tir, tu ne risques rien. Il suffit de la déclarer en préfecture avec le cerfa adéquate et les photocopies (cni et permis).

Tu dois probablement avoir une winchester 9422, cad une winchester 1894 en 22lr. C'est très chouette !!
SimonJura

Message par SimonJura »

Bonjour,

Oui oui, j'ai le permis validé, il y a pas de souci de ce coté là. Mais j'ai pas le cerfa... Et qu'appel tu le cni?

Oui, c'est exact c'est la winchester 9422. :)
sainthub

Message par sainthub »

Voilà le Cerfa qui va bien :

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... 0-3265.pdf

CNI = Carte Nationale d'Identité

Amicalement, sainthub.
SimonJura

Message par SimonJura »

Ok, Merci Sainthub.

Donc en gros, il suffit que j'imprime ce cerfa, que je le remplisse correctement, et que j'aille en préfecture munis de mon cerfa, de mon permis validé et de ma cni ( :mrgreen: ) et it's OK! Aussi simple que ça!

Merci beaucoup à vous tous pour votre aide.
CATA

Message par CATA »

Penses aussi à prendre l'arme (dans un fourreau bien entendu!), quand je suis allé déclarer ma 300 à la gendarmerie ils en ont eu besoin pour le numéro (et encore Mr le gendarme s'est planté en le recopiant donc maintenant j'ai une déclaration qui ne correspond pas tout à fait à mon arme... :oops: )

cdlt,

CATA
SimonJura

Message par SimonJura »

Ok, merci pour la précision.

Mais faut aller à la gendarmerie ou à la pref' ? Ou alors il n'y a pas d'importance?
weegwam

Message par weegwam »

Il faut aller au plus compétent des deux !!! yah:ou

=> ça dépend des gendarmeries, des préf...

Certaines préfectures acceptent de recevoir les particuliers, d'autres refusent. La gendarmerie et le police ne sont que des intermédiaires.
sainthub

Message par sainthub »

@CATA wrote:Penses aussi à prendre l'arme (dans un fourreau bien entendu!), quand je suis allé déclarer ma 300 à la gendarmerie ils en ont eu besoin pour le numéro (et encore Mr le gendarme s'est planté en le recopiant donc maintenant j'ai une déclaration qui ne correspond pas tout à fait à mon arme... :oops: )

cdlt,

CATA

Ça n'est surtout pas nécessaire, c'est à lui de remplir le Cerfa et de mettre les bonnes indications.

J'ai jamais vu quelqu'un débarquer à la Préfecture avec une arme, même dans un foureau. :x :x :x

@+, SH.
nicolas15

Message par nicolas15 »

j'ai déclaré la mienne l'an dernier, des années après que l'on me l'ai offerte

je croyais comme tant d'autre que les monocoups n'avaient pas à être déclarées

j'ai envoyé le modèle 10 directement à la préfecture sans remplir de coordonnées du cédant

photocopies C.N.I., permis et validation

j'ai reçu le récépissé la semaine suivante
Répondre