22lr a déclarer?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
SimonJura

Message par SimonJura »

Bonjour,

Mon grand père a depuis longtemps une carabine chez lui qui doit être une 22. Elle ressemble fort à celle-ci: http://www.kettner.fr/Carabine-Browning ... 8865/9194/# Mais je n'en suis pas sur, il faudra que je vérifie.

Le Hic, c'est qu'elle n'a pas servi depuis longtemps. Mais avec un bon coup de nettoyage, elle devrait fonctionner parfaitement non?

Le deuxième Hic, et surement le plus gros, c'est que cette arme a été acheté par mon grand père il y a...fort longtemps et qu'elle n'est pas déclarer. Donc actuellement possédé illégalement par mon grand père... Mais comment faire pour la "légaliser" et ainsi pouvoir l'utiliser sans ennui? :wink:

Parce que bon, elle a très peu servi, elle est jolie et monté avec une lunette alors j'aurais bien voulu pouvoir l'utiliser.

Mais il faut déjà que je vérifie que ça soit bien une 22. Cela fait longtemps que je ne l'ai pas eu en mains mais si je me rappelle bien, il y avait écrit un truc du genre 22LR sur le canons. Je vérifierais.

s1o,s s1o,s

Bonne journée.

Merci.
Varmint

Message par Varmint »

Si c'est bien une 22lr, elle n'est pas à déclarer car illégale et interdite a la chasse !

Cependant tu peut t'en servir pour tirer sur cible ou sur les nuisibles qui foutent le boxon chez toi :lol:

Cordialement.
CATA

Message par CATA »

Bonjour,

Dans le jura il n'est nullement indiqué que la chasse à la 22 était interdite...

Concernant ta déclaration, tu devrais aller à la gendarmerie la faire : mieux vaut tard que jamais :wink:

Cata
tich54

Message par tich54 »

avant de te pointer a la gendarmerie,fout déjà un coup de fil a la pref pour etre sur du coup,parce que pour x raison,si la loi n'est pas de ton coté tu risques de sortir de la gendarmerie sans ton flingue.bien sur ce n'est que mon avis
sainthub

Message par sainthub »

@Varmint wrote:Si c'est bien une 22lr, elle n'est pas à déclarer car illégale et interdite a la chasse !

Cependant tu peut t'en servir pour tirer sur cible ou sur les nuisibles qui foutent le boxon chez toi :lol:

Cordialement.

Arrête d'écrire des inepties et d'induire les gens en erreur !
weegwam

Message par weegwam »

Les 22lr à répétition sont en 7ième catégorie.

Elles doivent donc être déclarées en Préfecture.
Varmint

Message par Varmint »

@sainthub wrote:@Varmint wrote:Si c'est bien une 22lr, elle n'est pas à déclarer car illégale et interdite a la chasse !

Cordialement.

Arrête d'écrire des inepties et d'induire les gens en erreur !

Merci sainthub , j'aurai mieux fait de me taire car je n'ai fait que répété se que des chasseurs m'ont dit :?
titi 55

Message par titi 55 »

de toutes façons,toutes armes à canon rayé et au minimum soumis à déclaration!

donc les 22 à un coup ou plus idém!

par contre j'ai une petite question concernant les 9mm flobert,étant donnée que certaines sont à canon lisse mais à un coup(culasse type carabine).est-ce à déclaré ou pas?

moi je dirais non,à l'image d'un fusil de chasse à canon lisse tirant un coup par canon,mais je suis pas sur.
sainthub

Message par sainthub »

@titi 55 wrote:de toutes façons,toutes armes à canon rayé et au minimum soumis à déclaration!

donc les 22 à un coup ou plus idém!

par contre j'ai une petite question concernant les 9mm flobert,étant donnée que certaines sont à canon lisse mais à un coup(culasse type carabine).est-ce à déclaré ou pas?

moi je dirais non,à l'image d'un fusil de chasse à canon lisse tirant un coup par canon,mais je suis pas sur.

TOUTES les armes de 7ème catégorie sont à déclarer.

Amicalement, sainthub.
SimonJura

Message par SimonJura »

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Je sais bien que la 22lr est interdite dans certains cas de figures pour la chasse. Et d'ailleurs j'ai jamais eu l'intention d'aller en battue au chevreuil avec elle!! Mais je voudrais juste la nettoyer un coup et la rendre "légale" pour pouvoir m'en servir quand j'en aurais envie (nuisible,...) et en toute légalité surtout...

Donc je vais voir.. Je vais essayer de téléphoner à la pref et je verrais bien ce qu'il me dise. Mais j'ai un peu peur qu'il la garde... Je ne sais vraiment pas comment ça se passe dans ce cas là.. Et autrement si j'allais demander conseil à mon armurier? Peut être qu'il pourrait me renseigner sur la démarche à suivre ?

Enfin en tout cas, si certains ont déjà été dans le même cas que moi, je veux bien des précisions.

Merci à tous.
Répondre