22LR pas de balle mais de la grenaille

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
kingbouzeu

Message par kingbouzeu »

Sur un site d'armurerie j'ai pu voir des cartouches de winchester grenaille cal. 22 LR mais voila à quoi sa sert? Chasser non les percution anulaires sont interdites et puis la taille des plombs doivent etre minuscule, pour le tir je vois pas l'interet donc la question reste en suspent.

je vous donnes le lien pour vous faire votre propre idée:

http://www.armurerie-fleury.fr/chasse/shop3.asp?a=2226
sainthub

Message par sainthub »

Depuis quand les percussions annulaires sont-elles interdites à la chasse ?

Parcontre, de la grenaille de Pb N°12 dans une .22, donc canon rayé, ça doit arroser et ne peut vraisemblablement servir qu'à tirer les piafs (ce qui d'ailleurs est interdit, car protégés) peut-être pour tirer un merle ?

Ça existait également pour les carabines de fête 6 mm bosquette, j'ai encore, dans ma collection un exemplaire de chaque :

Amicalement, sainthub.
thehunter

Message par thehunter »

De plus je n'imagine pas l'etat du canon RAYE au bout de 50 cartouches tirées ? Non :shock:
paul84330

Message par paul84330 »

° :welc:om j'ai une carabine 6mm des années 30 a canon lisse et je tire dedans les winchester 22lr n°12 grenaille et les balles winchester t22 et je peux vous dire que les plombs il sont nul et tirent maxi a 15m. :?
Roy wby

Message par Roy wby »

A part le tir des souris dans les ferme à très très courte distance se type de munition n’est d’aucune utilité, cela relève plus du folklore :roll: En percussion annulaire, mieux vaut une 9 mm double charge et encore….
sainthub

Message par sainthub »

J'attends toujours de la part de kingbouzeu, de savoir depuis quand existe l'interdiction des percussions annulaires à la chasse.

@+, sainthub.
kingbouzeu

Message par kingbouzeu »

j'arrive j'arrive alors effectivement je me suis trompé donc je site un passage du livres du nouvel examen du permis de chasser 2004(qui n'est plus si nouveaux):

Quand l'amorce est constitué par le tour du culot, l'arme est dite à percussion annulaire.C'est le cas de la carabine 22 long rifle. Ces armes sont interdites pour le tir des ongulés

Je croyais dur comme fer que cette interdiction était général et non pas spécifiques au ongulés(comme quoi sa fait toujours du bien de ce replonger dans ses bouquins).
sainthub

Message par sainthub »

Et là, tu vas t'en rappeler, alors que si j'avais dit "c'est faux", tu l'aurais vite oublié !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
kingbouzeu

Message par kingbouzeu »

oui et pour etre sur de m'en rappeler je me met un coup de regles sur le bout des doigts :lol:
obibi

Message par obibi »

bonjour, ben nous en Dordogne nous devons etres des batards car notre prefet interdit la 22 lr pour la chasse à tir sauf pour la destruction des nuisibles, comme d'habitude chez nous on est toujours plus royaliste que le roi !!!. a+
Répondre