Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Sur un site d'armurerie j'ai pu voir des cartouches de winchester grenaille cal. 22 LR mais voila à quoi sa sert? Chasser non les percution anulaires sont interdites et puis la taille des plombs doivent etre minuscule, pour le tir je vois pas l'interet donc la question reste en suspent.
je vous donnes le lien pour vous faire votre propre idée:
Depuis quand les percussions annulaires sont-elles interdites à la chasse ?
Parcontre, de la grenaille de Pb N°12 dans une .22, donc canon rayé, ça doit arroser et ne peut vraisemblablement servir qu'à tirer les piafs (ce qui d'ailleurs est interdit, car protégés) peut-être pour tirer un merle ?
Ça existait également pour les carabines de fête 6 mm bosquette, j'ai encore, dans ma collection un exemplaire de chaque :
° :welc:om j'ai une carabine 6mm des années 30 a canon lisse et je tire dedans les winchester 22lr n°12 grenaille et les balles winchester t22 et je peux vous dire que les plombs il sont nul et tirent maxi a 15m.
A part le tir des souris dans les ferme à très très courte distance se type de munition n’est d’aucune utilité, cela relève plus du folklore En percussion annulaire, mieux vaut une 9 mm double charge et encore….
j'arrive j'arrive alors effectivement je me suis trompé donc je site un passage du livres du nouvel examen du permis de chasser 2004(qui n'est plus si nouveaux):
Quand l'amorce est constitué par le tour du culot, l'arme est dite à percussion annulaire.C'est le cas de la carabine 22 long rifle. Ces armes sont interdites pour le tir des ongulés
Je croyais dur comme fer que cette interdiction était général et non pas spécifiques au ongulés(comme quoi sa fait toujours du bien de ce replonger dans ses bouquins).
bonjour, ben nous en Dordogne nous devons etres des batards car notre prefet interdit la 22 lr pour la chasse à tir sauf pour la destruction des nuisibles, comme d'habitude chez nous on est toujours plus royaliste que le roi !!!. a+
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.