270 win au cervidé

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
motutapu

Message par motutapu »

Allez, juste un peu d'humour : Il n'écoute QUE son parrain !!!

Peu être n'a tu pas non plus servi un animal que tu as blessé ?
motutapu

Message par motutapu »

@sdi wrote:Juste pour info, dimanche dernier nous avons tuer un 12 cors d un peu plus de 200 kg. Le premier qui le tir est un traqueur qui lui envoi une vulkan en 9,3x74r juste derriere l epaule coté gauche a 20/25 metres. Le cerf accuse a peine le coup et part dans une direction ou le gars ne peu le doublé. Il fait 300 metres avant qu un posté le tir avec une norma pointe plastique en 300 winch mag a 30/35 metres et lui mette la balle au defaut de l epaule coté droit ce coup ci et malgré deja deux tirs bien placer, il faudra que le gars le double pour le mettre au sol !!!!

Ensuite chacun jugera......

Perso je fini par penser que pour arreter un grand cerf en battue il faut atteindre son système nerveux ou un os porteur. Ils sont tellement résistant aux balles !!!
le correzien

Message par le correzien »

C est un peu ça des cerf. Courrir loing avec une ogive superb bien placer et qui a fait du bon bon Boulo dans l animale j en est vu souvent

Il avait des ogive chez winch qui allait bien les fail safe mais elle se font plus dommage
roulio

Message par roulio »

Salut,

c'est vrai que ces animaux présentent une résistance incroyable, quand on voit ce qu'ils emmènent... On a tiré un daguet à trois cette année en battue, il avait une balle de 9.3*62, une de 300WM et une de 270wsm, toutes plein coffre et il a encore fait 150 mètres, incroyable !
motutapu

Message par motutapu »

@le correzien wrote:C est un peu ça des cerf. Courrir loing avec une ogive superb bien placer et qui a fait du bon bon Boulo dans l animale j en est vu souvent

Il avait des ogive chez winch qui allait bien les fail safe mais elle se font plus dommage

Si tu as la nostalgie des Fail Safe, tu devrais essayer les trophy bonded bear claw ou les swift-A-Frame.
sim09

Message par sim09 »

@JCsHunter wrote:C'est trop gros pour ce qu'on chasse c'est tout, moi je pense sa. C'est personnel. Rien que l'impact déjà, c'est trop...

je sais qu'un plus petit calibre peut développer plus d'énergie, mais sa fait moins de mal. le 8x57 sa passe encore, même le 300, mais bon sa reste gros.

Et le calibre 12, c'est pas trop gros ? :lol: :lol:
JCsHunter

Message par JCsHunter »

@sim09 wrote:@JCsHunter wrote:C'est trop gros pour ce qu'on chasse c'est tout, moi je pense sa. C'est personnel. Rien que l'impact déjà, c'est trop...

je sais qu'un plus petit calibre peut développer plus d'énergie, mais sa fait moins de mal. le 8x57 sa passe encore, même le 300, mais bon sa reste gros.

Et le calibre 12, c'est pas trop gros ? :lol: :lol:

C'est le top a bout portant ! ^^ mdr
ludo 08

Message par ludo 08 »

J'ai trop vu de brenneke coller sur les omoplates sans pénétrer les tissus...
eup26

Message par eup26 »

Bonsoir Mister Ludo !!!

Pas vilain ce nouvel avatar :wink:
ludo 08

Message par ludo 08 »

Merci Eup, mais par rapport à tout ceux que tu nous dégottent, il ne fait pas le poids... :(

fr;iend
Répondre