30 06 ou 270 wsm

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
silver29

Message par silver29 »

pour moi le 270 pas de souci j ai fait plusieurs au 280 il y a pas eu de dégât
JML19

Message par JML19 »

Comme te l'expliqueront tous les Pros du Forum cela dépend du choix de la munition.

Mais il faut savoir que le corps d'un animal comme d'un humain est fait de 70% d'eau et que l'eau est un problème pour la vitesse.

C'est simple prends un bâton souple pose le doucement sur l'eau en appuyant petit a petit tu vas faire pénétrer le bâton dans l'eau.

Maintenant tapes un coup violant avec le bâton sur l'eau et tu verras que le bâton ne pénètre pas.

Il en est de même avec une balle, il faut que son ogive pénètre dans l'animal et communique son énergie une fois à l'intérieur.

Si elle va trop vite, elle risque d'éclater avant de pénétrer dans l'animal ou pénétrer faiblement et éclater en surface faisant beaucoup de dégât.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Mass

Message par Mass »

Spring , tu ne vas pas le couper en deux , mais si tu tire dans le sens de la longueur ou en angle tu va perdre beaucoup de viande. Le buffle des montagnes , la trajectoire étant plus rectiligne il y a moins de difficultés lorsque le tireur et/ou l animal sont sur des hauteurs différente....cependant un boulet léger qui tourne rapidement a grande vitesse pourra sous certaines condition de vent être très imprécis. Le 270 win serait très adapter pour ton type de chasse le 30-06 aussi.... Tiens une balistique qui ressemble beaucoup au 30-06 springfield...

http://youtu.be/RKie3x13QVE
U cignale

Message par U cignale »

Ayant une270wsm, bon calibre pour l'affût, l'approche mais pour le tir en battue entre 5 et 80m :? , il vaut prendre pour ce dernier cas un 30.06 :wink:
lebouru

Message par lebouru »

N'hésite pas le,choix de ton calibre par peur de couper un cochon ou un brocard le choix de ta balle est le plus important pour des chevreuils si tu tire surtout au 270 wsm choisit des balles dure ou prend un calibre 30.06 avec des balle lourdes du genre 180 gr mini les max bonded sont au top pour le prix
TONIO79

Message par TONIO79 »

Pour moi ce serait 270 WSM qui a preuve a l'appuis un très fort pouvoir d arrêt même si son chargement maximum n atteint que 150 grains (cervidés, gros cochons).

lorsque la balle est bien choisi tu peux tirer un renard a 5 mètres sans l'abimer, c est comme tout si tu place ta balle dans le cuissot aie.
TONIO79

Message par TONIO79 »

Pour moi ce serait 270 WSM qui a preuve a l'appuis un très fort pouvoir d arrêt même si son chargement maximum n atteint que 150 grains (cervidés, gros cochons).

lorsque la balle est bien choisi tu peux tirer un renard a 5 mètres sans l'abimer, c est comme tout si tu place ta balle dans le cuissot aie.
JCsHunter

Message par JCsHunter »

@OLERON wrote:@TONIO79 wrote:Pour moi ce serait 270 WSM qui a preuve a l'appuis un très fort pouvoir d arrêt même si son chargement maximum n atteint que 150 grains (cervidés, gros cochons).

Tu veux une photo pour te prouver le contraire :?: m1;dr

j'en ai une d'un renard où on voit à travers.... :oops: :lol:

j'en ai fait un samedu dernier,à la Power-Max,c'est vrai qu'il était moins abimé,et moins qu'en 22mag aussi.

:D

oléron tu veux voir l'impact d'une 7x64 Winch PP dans la tête d'un renard ? La oui sa fait peur !
lebouru

Message par lebouru »

Thriller story ou quoi lol
JCsHunter

Message par JCsHunter »

@lebouru wrote:Thriller story ou quoi lol

Presque !
Répondre