@ludo 08 wrote:Bonjour,
Je possède une winchester 94 dans ce calibre, et je dois dire que je la trouve vraiment précise...
Au Etats Unis cette cartouche est utilisée pour la chasse d'approche et d'affût et, comme Vosgpat le précisait, bien des cerfs de virginie ont succombé lors de leur rencontre avec ce 30-30... Je suis entièrement d'accord sur le fait que leur puissance peut être limitée sur les plus gros des ongulés que compte notre hexagone... Pour ma part, j'utilise cette arme lorsque je traque, et avec assez de satisfaction... J'emploie la balle Silvertip 11,2g de chez Winchester.
Un calibre qu'il ne faut pas trop sous estimer, même si il peut quelque fois épargner le Keiler d'une vie...
Amicalement.
Moi j'utilise des Hornady Lever Evolution 160grs, c'est redoutable, ça fait 2 ou 3 fois qu'on me demande le calibre de mon "Bazooka"! lol , véridique, moi même je suis étonné par l'efficacité et les gros trous que ça fait!!! je m'en passerai pour rien au monde, je traque et je vais même à l'âffut avec, cet été un renard de pointe à 70m et un brocard à 80m une balle dans l’œil