30.30 winchester

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Le Vosgpatt

Message par Le Vosgpatt »

@A la piète wrote:Moi c'est le truc que je n'ai rien compris, avec la mienne à 30 m jusqu'à 30 cm de différence entre les balles.

Waouh la t'as un gros souçis, ma Marlin 336 est assez précise, 4/5 cm à 100m
Le Vosgpatt

@ludo 08 wrote:Bonjour,

Je possède une winchester 94 dans ce calibre, et je dois dire que je la trouve vraiment précise...

Au Etats Unis cette cartouche est utilisée pour la chasse d'approche et d'affût et, comme Vosgpat le précisait, bien des cerfs de virginie ont succombé lors de leur rencontre avec ce 30-30... Je suis entièrement d'accord sur le fait que leur puissance peut être limitée sur les plus gros des ongulés que compte notre hexagone... Pour ma part, j'utilise cette arme lorsque je traque, et avec assez de satisfaction... J'emploie la balle Silvertip 11,2g de chez Winchester.

Un calibre qu'il ne faut pas trop sous estimer, même si il peut quelque fois épargner le Keiler d'une vie... :oops:

Amicalement.

Moi j'utilise des Hornady Lever Evolution 160grs, c'est redoutable, ça fait 2 ou 3 fois qu'on me demande le calibre de mon "Bazooka"! lol , véridique, moi même je suis étonné par l'efficacité et les gros trous que ça fait!!! je m'en passerai pour rien au monde, je traque et je vais même à l'âffut avec, cet été un renard de pointe à 70m et un brocard à 80m une balle dans l’œil :mrgreen:
Franckbe

Message par Franckbe »

Oui, mais si tu visais le coeur, là, t'es mal :lol:
Le Vosgpatt

@Franckbe wrote:Oui, mais si tu visais le coeur, là, t'es mal :lol:

Ouaih c'est clair mon dernier chevreuil (y a 3 semaines) tiré dans le traque à la course, je l'ai pris aux épaules elles étaient explosées toutes les deux! :oops:
titiballx

Message par titiballx »

Salut

Je m’appelle Thierry et je suis actuellement un cour d'armurier a Maniwaki. J'ai un léger souci sur 2 collecte d'information justement l'une porte sur la 30-30 winchester il me faux son origine et une bref histoire.

Je ses déjà que son model: est de 1894 que ses douille a un bourrelet. mais malheureusement il me manque certaine information.

l'autre est sur la 308 win je connais pas le model original mais je ses que l'arme a été principalement crée pour le tir sportif et la chasse de gros gibier. je ses aussi que l'arme a été récupéré par l'armer et a remplacé la 30-06. et ses tout.

si vous connaissez un site qui pourrais m'aider.

Merci d’avance.
Répondre