Bonjour,
Je profite de la fin de saison, pour relancer un peu ce sujet et vous faire part de mes premiers essais sur gibiers.
Cette année j'ai eu l'occasion de prélever quelques animaux.
J'ai vraiment essayé ce calibre et ces munitions dans toutes conditions (tir affut sur biche à 200m, tir de chevreuils en battue entre 20 et 50m, sangliers, cerf en battue...).
Et sérieusement je ne changerais cette alliance calibre/munitions pour rien au monde !!!!!
Chacun des animaux tirés sont resté sur place (ou à moins de 20m - sauf un sanglier pourtant ave une bonne balle).
Que dire du recul... Néant je trouve. Enchainer 4 balles de suite, sans désépauler n'est vraiment pas un soucis.
La vitesse du projectile permet de "moins corriger" lors des tirs en battue qu'un 9,3x62 par exemple.
Les dégâts sur la venaison sont variables je dirais... Certains animaux "légers" sont un peu abimés. J'ai eu la chance de placer que de bonnes balles, mais dans le quart arrière sur un chevreuil ou petit sanglier ne dois pas faire du beau travail :/
Donc en résumé pour rien au monde vous me ferez changer !!!
Oulaaaa non
Et alors ne parlons même plus du 7mm rem mag...!!!
Ps : petite question, mon armurier m'a affirmé que les power point 12,9g - 200grains ne seront plus distribués d'ici 1/2 ans...
Info ou intox ?