Bonjour à tous,
J'ai malheureusement été absent un trés long moment de ce site pour diverses raisons.
Je profite de ce post pour une demande de renseignements...
Sur ma r93, anciennement en 7mm rem mag (canon que j'ai vendu). J'ai opté pour un 338 win mag... bon certains vont me dire que je suis fou, d'autre que j'ai eu raison
Peut-être un peu des deux je dirais
Donc enfète je n'ai jamsi tir avec ce calibre, je l'ai chosi uniquement pour les éloges que certains lui font (hein Roy WBY

) et par sa balistique.
Seulement, je vais bientot recevoir le canon, mais ne sais toujours pas quelles minitions utiliser... j'avoue que le choix est limité (contrairement à ce que certains disent)...
Parexemple vouzelaud ne propose que des Power point en 13g et sur le site des cartouches prevot, on ne trouve que des Norma Oryx de 14g, des GPA et des Winchester power point, nosler accubond CT et Ballistic silvertip...
Mon mode de chasse :
Battue chevreuils, un peu de sangliers et grands cervidés (distance de tir d'environ 20 à 80m).
Affut et approche : Chevreuil, Cerfs, biches et sangliers (distance de tir jusqu'à 250m).
Donc pour des tirs assez loinet l'ensemble de mon mode de chasse, je dirais qu'il vaut mieux privilégier des balles "légères" de 13g... mais lesquelles ???? s1o,s
Merci à tous !!!!
EN St Hubert