338 winchester magnum

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
cedric87

Message par cedric87 »

oui c'est vrai que a s'est niveau de puissance la. meme si tu doit en perdre un peu c'est largement suffisant . mais pour repondre a ta question je pense que le 338 win mag aura un leger plus de puissance a l'impact
Kontiki

Message par Kontiki »

Je me pose les mêmes questions : 338 ou 300 Win Mag

avec cette carabine Sako à verrou :

Ce modèle à un canon un peu court pour du 338 :

sdi

Message par sdi »

J adore le look de ces carabines 8)
motutapu

Message par motutapu »

L'interet du 338WM c'est que vous avez les avantages du 300WM ET du 9,3x62 pour la battue.

Mais prendre le 338WM avec un canon trop court ne présente aucun interet, vaut mieux dans ce cas choisir le 9,3x62. De plus, le choix du 338WM se justifie également lorsque l'on désire tirer loin, très loin. Avant de vous décider, allez vous assurer que vous êtes capable de placer vos balles loin, ben commencez déjà à 200m, vous allez voir comme ca commence à faire loin déjà 8)
b2525

Message par b2525 »

Pour moi, c'est pour chasser en battue,

les distances sont les mêmes que pour tirer au parcours, de 10 à 40 mètres.

Mais j'aime bien les trucs qui ont de la patate :mrgreen:

Pour le canon de 56, c'est une occase.

@+
chasseur28

Message par chasseur28 »

Bonjour à tous,

J'ai malheureusement été absent un trés long moment de ce site pour diverses raisons.

Je profite de ce post pour une demande de renseignements...

Sur ma r93, anciennement en 7mm rem mag (canon que j'ai vendu). J'ai opté pour un 338 win mag... bon certains vont me dire que je suis fou, d'autre que j'ai eu raison :D

Peut-être un peu des deux je dirais :lol:

Donc enfète je n'ai jamsi tir avec ce calibre, je l'ai chosi uniquement pour les éloges que certains lui font (hein Roy WBY :) ) et par sa balistique.

Seulement, je vais bientot recevoir le canon, mais ne sais toujours pas quelles minitions utiliser... j'avoue que le choix est limité (contrairement à ce que certains disent)...

Parexemple vouzelaud ne propose que des Power point en 13g et sur le site des cartouches prevot, on ne trouve que des Norma Oryx de 14g, des GPA et des Winchester power point, nosler accubond CT et Ballistic silvertip...

Mon mode de chasse :

Battue chevreuils, un peu de sangliers et grands cervidés (distance de tir d'environ 20 à 80m).

Affut et approche : Chevreuil, Cerfs, biches et sangliers (distance de tir jusqu'à 250m).

Donc pour des tirs assez loinet l'ensemble de mon mode de chasse, je dirais qu'il vaut mieux privilégier des balles "légères" de 13g... mais lesquelles ???? s1o,s

Merci à tous !!!!

EN St Hubert :)
cedric87

Message par cedric87 »

salut chasseur28 tous d'abord bon choix de calibre :) mais perso je te conseille pas de commender tes balles sur europe chasse elle sont chere + les frai de port ajouter bonjour la note . ( bon apres tu fais comme tu veux)mais plutot sur les site des armurier ou autre ... en 338 win mag tu as en tout 25 chargement environs la moitié sont dure a trouver :( pour tes chasse je te conseille sologne gpa 13,8 g tres efficace mais pas toujours bien vu ! ou sako hammerhead , norma oryx,...
sdi

Message par sdi »

Tu veux une balle pour tout faire ou une pour la battue et une pour l approche/affut :?:
chasseur28

Message par chasseur28 »

Je pense opter pour une balle assez légère (pour garder une certaine vitesse) et pouvoir réslier des tirs d'affut à des distances respactables, et utiliser cette munition aussi en battue.

Et en 13g j'ai bien la Nosler partition de chez Federal (mais introuvable), donc je pensais me rabattre sur la Wincester Power Point en 200 grains...
sdi

Message par sdi »

L accubond me semblerait faire l affaire mais ce n est que mon avis :|
Répondre