35 Whelen???????

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sanglier15
Messages : 266
Inscription : 22 nov. 2004 17:38

Message par sanglier15 »

je suis d'accord avec toi willjoss moi aussi je la trouve mal equilibré la 7400.



Mais bon je vais voir normalement je l'ai a l'essai le week end prochain.



Alors tous ceux qui connaisse ce calibre m'en parle j'apprecirai.



je suis pas la jusque a vendredi maintenant.ne vous etonné pas de ne pas avoir de reponse.



Merci encore
stefsabi
Messages : 64
Inscription : 24 juin 2004 08:32

Message par stefsabi »

salut a tous :)



perso 35 wh un peu gros pour le chevreuil :?



j'utilise une 280 rem qui ma donner d'exelent resultats sur tous les gibiers memes les plus gros ( un sanglier de 90 kilo arretter net a 60 metre une balle au defaut de l'epaule ) :)



maintenant il faut voir le gibier que tu tir en prioriter si tu tir beaucoup de gros gibier le 35 wh peut se montrer interessant maintenant le 280 reste assez polyvalent :wink:
thedark
Messages : 72
Inscription : 23 nov. 2004 10:08

Message par thedark »

au contraire une ball plus lourde occasionera moins de degats qu'une balle legere. pour le chevreuil il suffit de prendre des ogives plus dur ;)
stefsabi
Messages : 64
Inscription : 24 juin 2004 08:32

Message par stefsabi »

lu ,



tout depend ou tu met ta balle , memes une ogive plus dur fera des degats important si elle recontre un os :roll:
Willjoss
Messages : 1125
Inscription : 09 oct. 2004 00:12

Message par Willjoss »

@thedark wrote:



Pour le 308 W, c'est un calibre de 1er catégorie donc interdit a la chasse en France. :wink:



Lu,



Tu as entièrement raison, le 308 tout comme le 30.06 sont en 1ère cat en France. Mais pour pour le 308 je n'étais pas très sur, après vérif c'est effectivement le cas ! :wink:



C'est très dommage surtout pour le 30.06 qui est un excellent calibre !



Pour notre camarade : 35 W http://www.balistique-chasse.com/indexe ... ni35w.html



280 Rem est un gros 7 mm (7,23) de type Hoffe assez puissant pour toutes les situations de tir.
thedark
Messages : 72
Inscription : 23 nov. 2004 10:08

Message par thedark »

tu as bien raison, le 30.06 est formidable et tres polyvalent, je crois qu'en Belgique, beaucoup l'utilise et avec satisfaction.
sanglier15
Messages : 266
Inscription : 22 nov. 2004 17:38

Message par sanglier15 »

Ce soir je reviens de decathlon et le choix des balles n'est pas trés grand trois marque differrent donc 1 du magazin.

Si non pas excessive au niveau su cout
bruno63
Messages : 31
Inscription : 01 avr. 2004 18:08

Message par bruno63 »

Vas y sans problème je l'utilise depuis des années sur chevreuils et sangliers aucun soucis de ce coté je tire des Fédéral trophy en 225 Grains et c'est super essaie la et tu verras tu ne pourras plus t'en passer. 8)



Amicalement bruno/63
Répondre