7 par 64

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
renard77

Message par renard77 »

salut infovert

tu as raison le 7/64 fait très bien affaire a 200 ou 300M si comme je le dis dans mon dernier topic,la balle est bien placer.hélas pour avoir fréquenter très longtemps les club de tir,peut de chasseurs sont capables de tir de précision passer 200 ou 300M, et les technique de tire sur cible sont rarement applicable a la chasse.cela enlève rien a cette excellent calibre polyvalent que le le 7/64.je possède encore une vieille carabine a verrou de marque ZOLI avec qui j ai passer des moments formidables. et que cela rassure notre amis le calibre est tres bon cordialement
ludo 08

Message par ludo 08 »

Il faut surtout penser à une chose... Lorsque l'on tire un animal très loin il faut être très éfficace... Il ne faut surtout pas lui donner l'occasion de s'éloigner de la zone où il a été tirer.

Un animal blesser à longue distance risque de ne jamais être retrouver, car nous avons souvent beaucoup de mal à se resituer dans l'espace en se déplacant vers l'endroit de l'impact, et encore plus de mal à découvrir une trace de sang... On peu essayer de prendre un repère, ce n'est pas toujours évident. Imaginer tirer un animal d'un flanc de montagne à un autre, devoir se déplacer pour découvrir la zone où il aurait été toucher avant de chercher après le gibier blesser... :oops:

Il faut donc mettre le maximum de chance de son côté pour le sécher sur place, cela facilite énormément les choses, pour le chasseur et évidemment pour l'animal. Il faut choisir un calibre suffisament puissant destiner à ces chasses, un projectile efficace, maîtriser son arme,et surtout placer la balle à un endroit vulnérable...

Pour moi, le meilleur endroit pour sécher net le gibier que l'on convoite, c'est le poitrail, là nous touchons à tout les coups les organes les plus importants, il faut faire le maximum de dégât à l'intérieur pour limiter une fuite possible... Nous attendons souvent que l'animal présente son flanc, ce n'est pas une erreur, mais le frapper de face sera toujours meilleur... :|

Amicalement. fr;iend
renard77

Message par renard77 »

salut ludo 08

tu as raison pour le calibre,il faut être sur de son tir de manière a tuer animal sur place.je connais un vieux chasseur qui fait maintenant de la recherche au sang avec son tekel,et qui maudit tous ces petit calibres modernes qui ne sont pas capables de tuer net,sans compter les mauvaise balles mal placer.pour éviter ces désagréments,dans notre société de chasse ou on ne fait que de la battue,le règlement interdit tous les calibres inférieur au 7M.et effectivement la saison passer pas un animal de perdue et aucune recherche au sang.avec un tableau de 18 sangliers et 10 chevreuils a+
le correzien

Message par le correzien »

il interdit en quoi l'energie ou le diametre d'ogive?
renard77

Message par renard77 »

salut

pas dit dans le règlement.je sais juste qu il préfère des calibres costaud,style 9.3/62 300VM enfin tous les calibres puissant qui laisse sur place le gibier pour éviter justement les recherches.( je sais même si d autre calibres font l affaire ) a+
le correzien

Message par le correzien »

il est suprenant ce reglement categorique sans fondement :shock: il explique meme pas le pourquoi du comment
ordreduroi

Message par ordreduroi »

pour revenir a mas question je voudrait savoir combien le payer vous et combien payer vous le 300 winchester magnum et le 270 winchester magnum

pour moi le 7/64 environ 23 euro la vingtaine

le 300 environ 27 euro la vingtaine et le 270 37 euro la boite de 20

ps dite moi le meilleur prix svp merci
sdi

Message par sdi »

Renard77, votre reglement il interdit aussi de chasser avec des armes non regler et sans entrainement :?:
u cursinu 2B

Message par u cursinu 2B »

@sdi wrote:Renard77, votre reglement il interdit aussi de chasser avec des armes non regler et sans entrainement :?:

+1 :mrgreen:
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Reglement de m....

Enfin c'est ce que j'en pense, si il font sa c'est qu'il n'y comprenne rien à la chasse !

Enfin bon, bon courage MDR
Répondre