@le correzien wrote:pour les sanglier de plus de 100kg et gerf ça fait juste je trouve comme dit sdi vive le 9.3 pour ça meme entre 200 et 300m
apres j'ai remarquer que du gibier qui vit en terrain plat qui ne fait pas d'effort il tombe plus facilement que le gibierqui vit en endroit très escarpé ou il a plus de muscle et plus dur voila mon avis personnel
pour ce que tu dit sure le gibier j' n'osait pas trop le dire mais je le pense aussi..... chez nous les sangliers de 100kg sont des bêtes d'au moins 6ans avec parfois 10cm d'armure (je n'en rajoute pas hein!!)
bref ces des coriaces!!
alors voila j'ai tiré de s et b sp aux alentour de 9gr il me semble nul et archi nul j'ai tiré ensuite des geco t mantel 10,7gr c'est mieux mais 1 seul sanglier et tomber raide (tiré dans la colonne donc....)
donc voila infovert rencarde moi une fois de plus sur la balle qu'il me faut!!
je chasse le sanglier en montagne avec parfois de beaux bébé!! les tires se font entre 0 (ferme) et 200m voir plus exceptionnellement
dit moi la balle qui convient le mieux je les achètes et peut être dans 1 moi je te dit ce que j'en pense et je continuerais tout au long de la saison!! (de façon honnete et impartial!!)
ps: je chasse aux chien courant donc pas toujours possible de les arrêter derrière un sanglier blessé et donc c'est quelques fois un carnage!! voila pourquoi quand les sanglier sont bien tiré j'aime qu'ils restent sur place!!