7 par 64

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ggv04

Message par ggv04 »

infovert je suis pas un pro mais je ne suis pas imbécile non plus........

tire des cerfs a la 243w si tu aime bien blesser chercher le gibier et mettre les chiens en danger.....

j'ai du tuer 80 sangliers avec une 300wm une 20 avec du 8x60s et quelques uns avec du 7x64.... notamment avec le 8x60 les sanglier ne faisais pas 1m avec le 7x64 j'ai pas fait un carreau! tous on encore fait entre 10 et 100m et pas avec des balles dans la pâte ou l'oreille hein!!

comme je l'ai dit tu peu tuer un éléphant avec du 243 pourtant je pense pas que beaucoup de mec ce pointe en afrique avec ce calibre......

bref chacun fait ce qu'il veut mais je constate que ce calibre manque un peu de punch!! parce que les sniper qui tire tout leurs animaux au défaut de l'épaule j'en entend beaucoup parler mais sur le terrain on en voit pas temps que ça.....
renard77

Message par renard77 »

infovert

ont ne tir pas avec des balles durs,et systématiquement après chaque tir ont contrôle pour voir,et si il y a un doute recherche avec un chien. par contre descendre de calibre lorsque que l on arrive pas avec un gros,j ai un doute... a+
renard77

Message par renard77 »

ggv04 +1 yah:ou
sdi

Message par sdi »

@renard77 wrote:bonjour

oui chez nous pas mal de loupes,car les layon sont vraiment pas larges et comme ont tir au rembucher c est quasiment du tir instinctif.pas trop le temps de placer sa balle,c est pourquoi la majorité des chasseurs tir au 9.3/62 balle NORMA VULKAN 15G c est une ogive qui expanse très rapidement et qui travail bien cela nous évite les blesses et les longues recherches au sang.et presque que tous les tirs se fond a moins de 30M, dans notre cas et avec notre terrain c est le calibre idéale. a+

Vive le 9,3 yah:ou
infovert

Message par infovert »

ggv04,

ce n'est pas parce que tu mal choisis tes balles en 7x64 qui je dois forcément aller chercher mon chien pour retrouver ce que j'ai tiré à la 243.
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi sur certaines choses GGv04, ce qui est normal, Chacun sont avis l'ami.

Mais, une balle de 9,7 g en 7x64, sera meilleure qu'une de 10,5 g. Ce qui est normal, plus c'est léger à longue distance, plus sa tape mieux. Ce n'est pas pour rien que ont utilisent plus courament du 270 WM ou du 7rm et biensûr du 7x64 à l'approche ou autres, c'est parce que sa fait son boulot. Mon père, quand j'avais 5 ans, je le suiver déjà à l'approche ou il faisait - 10 avec un brin de neige. A 200 mètres et même plus parfois, les sangliers et chevreuils ne faisait pas 1 mètres. Plein coffre, il ne partez pas je te le jure. Après il faut une bonne balle et un bon réglage. Je trouve le 7x64 polyvalent et loin d'être faiblar ;). Ce n'est que mon avis personnel. Mais ce calibre ma tellement montrer de choses que je ne peut que lui faire confiance. A+
le correzien

Message par le correzien »

pour les sanglier de plus de 100kg et gerf ça fait juste je trouve comme dit sdi vive le 9.3 pour ça meme entre 200 et 300m

apres j'ai remarquer que du gibier qui vit en terrain plat qui ne fait pas d'effort il tombe plus facilement que le gibierqui vit en endroit très escarpé ou il a plus de muscle et plus dur voila mon avis personnel
ggv04

Message par ggv04 »

@le correzien wrote:pour les sanglier de plus de 100kg et gerf ça fait juste je trouve comme dit sdi vive le 9.3 pour ça meme entre 200 et 300m

apres j'ai remarquer que du gibier qui vit en terrain plat qui ne fait pas d'effort il tombe plus facilement que le gibierqui vit en endroit très escarpé ou il a plus de muscle et plus dur voila mon avis personnel

pour ce que tu dit sure le gibier j' n'osait pas trop le dire mais je le pense aussi..... chez nous les sangliers de 100kg sont des bêtes d'au moins 6ans avec parfois 10cm d'armure (je n'en rajoute pas hein!!)

bref ces des coriaces!!

alors voila j'ai tiré de s et b sp aux alentour de 9gr il me semble nul et archi nul j'ai tiré ensuite des geco t mantel 10,7gr c'est mieux mais 1 seul sanglier et tomber raide (tiré dans la colonne donc....)

donc voila infovert rencarde moi une fois de plus sur la balle qu'il me faut!!

je chasse le sanglier en montagne avec parfois de beaux bébé!! les tires se font entre 0 (ferme) et 200m voir plus exceptionnellement

dit moi la balle qui convient le mieux je les achètes et peut être dans 1 moi je te dit ce que j'en pense et je continuerais tout au long de la saison!! (de façon honnete et impartial!!) :wink:

ps: je chasse aux chien courant donc pas toujours possible de les arrêter derrière un sanglier blessé et donc c'est quelques fois un carnage!! voila pourquoi quand les sanglier sont bien tiré j'aime qu'ils restent sur place!!
le correzien

Message par le correzien »

j'ai peu faire la comparaison car en haute correze c'est très pentu comme dirai l'autre et je chasse aussi en terrain plat en foret de tronçais les bete sont un peut moins grosse et beaucoup moins solide
u cursinu 2B

Message par u cursinu 2B »

Etes vous sur de ce que vous avancez ?

Bon c'est vrais par chez moi les plaines et le montagne n'ont meme pas defois 10 km d'écart. Et trouve a certaines periodes de sanglier de montagne en plaine en été en particulier puisqu'ils n'ont plus a manger en montagne et je chasse sur les 2 territoirs tres peut de difference entre les sanglier rencontré sur les 2 types de territoirs !!!!

Et puis c'est pas trop comparable une bete qui vit dans le plat qui fait 100kg sura plus costeau qu'une autre de 80 kg qui vit sur un terrain pentue. Et inversement !!!!

Si onprend 2 betes du meme poid et qu'elles vivent chacune sur l'un de ces 2 territoirs il y auras tres peu de différence voir meme pas du tout !!!

Puis les sanglier ne reste pas toujours sur un meme territoirs ils bougent, ils tournent ils font parfois plusieur dizaines de km en une nuit. Et puis le poid varis selon les periodes de l'année.

Je ne suis pas du tout d'accord sur la différence de resistance d'un sanglier selon le territoirs ou il vit, a mon avis vous vous trompez.

Apres dire qu'il y a une différence de poid selon territoirs ou il vit c'est autre chose !!! Et oui il ya une différence de poid selon l'endoit ou vivent les sanglier, car il n'y pas le meme type de nouriture.
Répondre