Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@patrick wrote:@lolo wrote:OUi mais en sachant qu'il est préférable d'avoir un fusil éprouvé 1370 bars pour pouvoir tirer toutes sortes de munitions acier, je crois que seuls les fusils avec un canon de 76 le sont...............
bonsoir,
ça je ne suis pas sur, j'ai pas encore mon fusil, il est chambré en 70 et confirmation m'a été faite au tph qu'il avait une belle fleur de lys sur chaque tube.
'la restriction porte plutôt sur les choke fixes, je pense)
a plus
patrick
C'est surtout la pression qu'il faut regarder, car s'il n'est pas éprouvé 1370 bars, tu ne pourra pas tirer des charges supérieures de billes d'acier de 4mm.
Car il faut savoir qu'un fusil éprouvé 1370 bars peut tirer avec un choke full des cartouches ordinaires billes d'acier, des hautes performances jusqu'a 70mm et hautes performances de plus de 73mm (billes d'acier inf ou égale à 3.25mm ou N°4A)
Pour des cartouches inf au N°4A c'est à dire 1A, 2A, 3A qui correspondent dans l'ordre au 3, 4 et 5 plomb, seuls les fusils éprouvé 1370 bars pourront les trirer avec un choke 1/2.
@lolo wrote:Car il faut savoir qu'un fusil éprouvé 1370 bars peut tirer avec un choke full des cartouches ordinaires billes d'acier, des hautes performances jusqu'a 70mm et hautes performances de plus de 73mm (billes d'acier inf ou égale à 3.25mm ou N°4A)
En Amérique on tire des cartouches avec billes d'acier depuis une dizaine d'années, les compagnies de munitions donnent bien l'avertissement de ne jamais tirer avec des canons "Full Choke" prévu pour le plomb. Même les fabriquants d'armes avertissent les usagers.
Il y a bien des fabricants qui produisent des chokes spécifiques pour l'acier avec la dénomination "Full Choke", mais ils ne se comparent pas à ceux prévus pour le plomb, le rétrécissement n'est pas le même.
@JRS wrote:@lolo wrote:Car il faut savoir qu'un fusil éprouvé 1370 bars peut tirer avec un choke full des cartouches ordinaires billes d'acier, des hautes performances jusqu'a 70mm et hautes performances de plus de 73mm (billes d'acier inf ou égale à 3.25mm ou N°4A)
En Amérique on tire des cartouches avec billes d'acier depuis une dizaine d'années, les compagnies de munitions donnent bien l'avertissement de ne jamais tirer avec des canons "Full Choke" prévu pour le plomb. Même les fabriquants d'armes avertissent les usagers.
Il y a bien des fabricants qui produisent des chokes spécifiques pour l'acier avec la dénomination "Full Choke", mais ils ne se comparent pas à ceux prévus pour le plomb, le rétrécissement n'est pas le même.
C'est surtout la pression qu'il faut regarder, car s'il n'est pas éprouvé 1370 bars, tu ne pourra pas tirer des charges supérieures de billes d'acier de 4mm.
Car il faut savoir qu'un fusil éprouvé 1370 bars peut tirer avec un choke full des cartouches ordinaires billes d'acier, des hautes performances jusqu'a 70mm et hautes performances de plus de 73mm (billes d'acier inf ou égale à 3.25mm ou N°4A)
Pour des cartouches inf au N°4A c'est à dire 1A, 2A, 3A qui correspondent dans l'ordre au 3, 4 et 5 plomb, seuls les fusils éprouvé 1370 bars pourront les trirer avec un choke 1/2.
bonsoir lolo
là je suis désolé je n'arrive plus à te suivre...
éprouvé 1370 -full choke -> si et seulement si billes inférieures à 3.25mm
éprouvé 1370- 1/2 choke -> si et seulemtne si billes supérieurs à 4.00mm
note, j'aimerai bien envoyer au forum un tableau récapitulatif des mun d'acier, mais je n'y arrive pas
Et alors, où est le problème????????? C'est bien ce qu'il y a d'écrit sur le tableau...............(Merci Roumaillac)
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.