Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
en vue d'un achat de calibre 12, je me pose une question de chambrage
70 ou 76 ???
cherchant un superposé canon 66, pour le cul-levé grive perdreaux principalement et pour le canard ( passée a 25 m maxi)...... je me demande l'utilité des cartouches magnum....
Pour le type de gibier que tu veux chasser, le 70 avec canons 66 - 71 c'est très bien. Le 76 avec canons de 66 ne sert pas à grande chose car, il faut savoir qu'une cartouche mag. a besoin d'un canons de 71 cm minimum sinon la poudre dans un canons trop court n'a pas le temps de brûler correctement et complètement avec un risque de flamme à la bouche du canon et un résultat balistique décevant. Donc pour un canon de 66 cm, chambre 70 sans problèmes.
OUi mais en sachant qu'il est préférable d'avoir un fusil éprouvé 1370 bars pour pouvoir tirer toutes sortes de munitions acier, je crois que seuls les fusils avec un canon de 76 le sont...............
La solution serait peut etre le Polynox 12 magnum de Verney-Carron. Par contre, reproche, il n'est livré avec la totalité des chokes et surtout pas livré avec les chokes extra long (5cm), donc à l'achat impossibilité de chasser le migrateur et le prix du choke a un coup (60€ pièce).
Un semi-auto est toujours plus léger qu'un superposé fait pour la fosse en particulier. Les canons volent beaucoup plus vite, dont souvent des coups de bras. (David 52) Beretta, Rizzini ou Fair C.I. sont des armes correctes, surtout les deux premières.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.