9.3x64 brénnek

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Roy wby

Message par Roy wby »

J’ai oublié comme autre armurier il y a Pakassa :idea:

De très nombreux fabricants ont voulut prendre la place qu’occupait le .375 H&H en créant leur calibre mais aucun n’y est parvenu et il est peu probable qu’il soit un jour détrôné. Il est diffusé partout dans le monde, pratiquement tous les fabricants de munition le proposent, il est confortable au tir et a fait ses preuves sur tous les grands animaux des cinq continents.

Comme concurrent, on peut citer entre autre:

Le .375 Weatherby magnum qui comme d’autre calibre du fabricant ont été obtenu par formage au tir. Il est un peu plus puissant et permet de tirer le 375 H&H magnum dedans en cas de pénurie de munition.

Le .378 Weatherby magnum, un calibre très puissant mais très hard pour le tireur. On trouve souvent des armes d’occasion dans ce calibre.

Les .375 R Verney-carron et .375 Verney-carron qui sont des calibres très récents et dont les performances se situent entre le .375 H&H et le .378 Weatherby magnum. Il est peu probable qu’ils connaissent un grands succès.

Le 375 Remington ultra magnum : un autre calibre à l’avenir incertains comme la plupart des ultra magnum du fabricant. Ses performances se situent entre le .375 H&H et le .378 Wby.

Le .375 Ruger : un calibre récent qui développe des performances similaires au H&H mais dont les munitions sont plus compactes. Ce calibre à aussi le gros avantage de ne pas nécessité de canons longs pour développer toute sa puissance contrairement au H&H et frères. Les armes sont donc plus maniables.

Il y a également les 375 Jrs, 375 A-Square, le 9.5x57……mais une fois de plus très rare.

Pour un calibre qui cartonne beaucoup en dépis de grande qualités reste confidentiel voir disparaisse :oops:

En 9.3x64, il n’y a pas que Rws comme encartoucheur. Il y a aussi Brenneke, Sologne, peut être Sauvestre (j’ai un trou de mémoire :oops: ) et un petit nouveau qui va bientôt proposer ce calibre.

@sim09 wrote:Tu as aussi le 9.3/66 sako, si je me trompe pas, qui est sorti il y a quelque années.

Exact, également appelé .370 Sako magnum. Il ne connaît pas un gros succès :cry:
cedric87

Message par cedric87 »

dans les 9,3mm les plus utiliser sont:

:arrow: le 9,3x74r qui est une cartouche a bourrelet fabriquer en allemagne vers 1900 je crois. utiliser sur les armes a bascule drillings,mixte express c'est un tres bon calibre de battue.

:arrow: le 9,3x62 mauser cree un peu apres le 9,3x74. ces par contre une munition a gorge les armes pour ce calibre sont a repetition,semi auto, verrou ,il en font aussi en arme basculente mais plus rarement il est un peu plus puissant que le 9,3x74r avantage de ce calibre il n' a pas besoin d' un canon long pour valoriser toute sont energie c'est le calibre de battue par excellence ces un calibre polyvalent il peut abattre des grand gibier africain antilopes,fauves pouquoi pas le buffle et n'a pas un recul violent.

:arrow: le 9,3x64 brenneke cree par wilhelm brenneke je sais pas quand c'est un calibre tres puissant il a etait cree pour concurencer le 375 holland holland(minimium pour l'afrique)

par contre il existe que sur les armes a verrou calibre africain il a par contre un recul asser fort.

:arrow: le 9,3x66 sako c'est un calibre recent pas beaucoup d'infos :wink:

:arrow: le 9,3x72 cartouche a bourrelet comme le 9,3x74 cree en allemagne je sais plus tros quand vers 1880 1890 destiner aux arme basculente drillings mixte plus rarement au arme a un coup il a une puissance d'arret faible par rapport au autre 9,3m

chevreuil ou petit sangliers il n'a pratiquement pas de recul mais cet un calibre rare

il existe d'autre 9,3m mais beaucoup plus rare. :)
Roy wby

Message par Roy wby »

@cedric87 wrote: :arrow: le 9,3x62 mauser

Je n’ai jamais compris pourquoi ici ou là et plus particulièrement au Etats-unis (Cf le site Federal, ou les forums Us) on l’appelle le 9.3x62 Mauser.

Ce calibre a été créé par Otto Bock en 1905 et non par Mauser :?

Peut être parce qu'il y a eu énormement de Mauser 98 K dans se calibre :?:

Les deux 9.3 (.366") les plus utilisé en France et même dans le monde sont et resterons le 9.3x74R et le 9.3x62. Même les ricains commencent à s'y intéressé de plus en plus 8)
le petit poucet

Message par le petit poucet »

ils ce sont rendu compte que les copies ne valaient pas les originaux :P m1;dr

9.3x62 35w

7x64 280rem

8x68s 338 wm

cordialement
cedric87

Message par cedric87 »

c'est vrai pourquoi mauser es que quel qu'un le sais
le petit poucet

salut :)

tout simplement parce que s'est mauser qui a passer la commande a otto bock un peut comme renault qui sous traite même si s'est fabriquer a l'étranger ça reste renault

cordialement
Roy wby

Message par Roy wby »

@le petit poucet wrote:ils ce sont rendu compte que les copies ne valais pas les originaux :P m1;dr

9.3x62 35w

7x64 280rem

8x68s 338 wm

Pour tes deux premier comparatif je préfère les Allemands en effet on trouve plus de chargement sur le marché et également plus d'armes :wink:

Par contre je préfère de loin le 338 Winchester magnum au 8x68 S, ils ne jouent d'ailleurs pas tout à fait dans la même cour. Le 338 Winchester magnum possède un diamètre un peu plus important et surtout offre un éventail de munition plus large. Beaucoup de fabricant le propose et les masses de balles sont aussi beaucoup plus importantes.

Le 8x68 S hormis dans les pays germaniques et l’est de la France (et encore) ne connaît pas un grand succès. En 8 mm S à part le 8x57 Js et le 8x57 Jrs les autres ne sont pas très répandu et pourtant il y a quand même du choix.

Le concurrent le plus proche du 8x68 S (si l'on écarte le 8 mm Remington magnum et le 325 Winchester shotr magnum) est le 300 Weatherby magnum qui possède un diamètre de balle un peu inférieur mais qui permet de tirer le même poids de balle à la même vitesse et avec une pression légèrement inférieur.
cedric87

Message par cedric87 »

le 338 winchester magnum a balle identique est un peu plus puissant que le 8x68s mais moin rapide mais il y a vraiment pas beaucoup de difference
le petit poucet

@Roy wby wrote:@le petit poucet wrote:ils ce sont rendu compte que les copies ne valais pas les originaux :P m1;dr

9.3x62 35w

7x64 280rem

8x68s 338 wm

Pour tes deux premier comparatif je préfère les Allemands en effet on trouve plus de chargement sur le marché et également plus d'armes :wink:

Par contre je préfère de loin le 338 Winchester magnum au 8x68 S, ils ne jouent d'ailleurs pas tout à fait dans la même cour. Le 338 Winchester magnum possède un diamètre un peu plus important et surtout offre un éventail de munition plus large. Beaucoup de fabricant le propose et les masses de balles sont aussi beaucoup plus importantes.

cordialement

Le 8x68 S hormis dans les pays germaniques et l’est de la France (et encore) ne connaît pas un grand succès. En 8 mm S à part le 8x57 Js et le 8x57 Jrs les autres ne sont pas très répandu et pourtant il y a quand même du choix.

Le concurrent le plus proche du 8x68 S (si l'on écarte le 8 mm Remington magnum et le 325 Winchester shotr magnum) est le 300 Weatherby magnum qui possède un diamètre de balle un peu inférieur mais qui permet de tirer le même poids de balle à la même vitesse et avec une pression légèrement inférieur.

pour le 8.68s je suis tout fait d'accord avec toi d'ailleurs le 338wm a remplacer le 8x68s dans les fermes africaine

par exemple chez [email protected] les calibres autorisé sont le 9.3x62,le338wm,375H&H

a première vue le 338wm supporte mieux la chaleur(problème d'éjection en cas de tir répété et ai plus confortable que le 8x68s (d'après ce que j'ai pus en entendre )

mais malgré tout ça je reste fidèle au 8x68s qui est en réalité est un 8.22mm (merci sainthub :wink: )
le petit poucet

vous savez quel calibre aurait fait merveille chez nous ?

le 8x64s malheureusement il n'y a est chez nos voisin allemand

cordialement
Répondre