J’ai oublié comme autre armurier il y a Pakassa
De très nombreux fabricants ont voulut prendre la place qu’occupait le .375 H&H en créant leur calibre mais aucun n’y est parvenu et il est peu probable qu’il soit un jour détrôné. Il est diffusé partout dans le monde, pratiquement tous les fabricants de munition le proposent, il est confortable au tir et a fait ses preuves sur tous les grands animaux des cinq continents.
Comme concurrent, on peut citer entre autre:
Le .375 Weatherby magnum qui comme d’autre calibre du fabricant ont été obtenu par formage au tir. Il est un peu plus puissant et permet de tirer le 375 H&H magnum dedans en cas de pénurie de munition.
Le .378 Weatherby magnum, un calibre très puissant mais très hard pour le tireur. On trouve souvent des armes d’occasion dans ce calibre.
Les .375 R Verney-carron et .375 Verney-carron qui sont des calibres très récents et dont les performances se situent entre le .375 H&H et le .378 Weatherby magnum. Il est peu probable qu’ils connaissent un grands succès.
Le 375 Remington ultra magnum : un autre calibre à l’avenir incertains comme la plupart des ultra magnum du fabricant. Ses performances se situent entre le .375 H&H et le .378 Wby.
Le .375 Ruger : un calibre récent qui développe des performances similaires au H&H mais dont les munitions sont plus compactes. Ce calibre à aussi le gros avantage de ne pas nécessité de canons longs pour développer toute sa puissance contrairement au H&H et frères. Les armes sont donc plus maniables.
Il y a également les 375 Jrs, 375 A-Square, le 9.5x57……mais une fois de plus très rare.
Pour un calibre qui cartonne beaucoup en dépis de grande qualités reste confidentiel voir disparaisse
En 9.3x64, il n’y a pas que Rws comme encartoucheur. Il y a aussi Brenneke, Sologne, peut être Sauvestre (j’ai un trou de mémoire

) et un petit nouveau qui va bientôt proposer ce calibre.
@sim09 wrote:Tu as aussi le 9.3/66 sako, si je me trompe pas, qui est sorti il y a quelque années.
Exact, également appelé .370 Sako magnum. Il ne connaît pas un gros succès