9.3x64 brénnek

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le petit poucet

Message par le petit poucet »

bonsoir :)

y aurai il parmi nous un armurier (encore en activité 8) ) :?:

je m'explique j'aimerais savoir ci il y a encore un ou plusieurs fabricants qui ont encore au catalogue un modèle de carabine en calibre 9.3x64 brennek

la seul que j'ai trouver est chez blaser avec la r93 mais hélas pour moi elle est inabordable j'ai demander a quelques armurier de mon coin mais pour eux ce calibre n'est plus distribuer ce qui m'a dessus s'est qu'ils n'ont même pas ouvert leurs catalogues ni téléphoner aux fournisseurs

je pose cette question car je fait un dernier tour des marques au cas ou ,avent de me dirigé en cas de non disponibilité vers le calibre 8x68s

les marques de carabines que je vise sont voèr,cz,rws,tikka,zastava

j'aimerais trouver une carabine de ce calibre (neuve)

cordialement
Maxime86

Message par Maxime86 »

Le 9,3x64? Je connais le 9,3x62 et le 9,3x74 mais le 9,3x64 je ne connais pas. Que veut dire 9,3x64 Brenneke?? C'est une marque ou c'est un type de balle ??

Merci d'avance. Cordialement. Maxime
Roy wby

Message par Roy wby »

Le 375 H&H a pratiquement enterré le 9.3x64 et je ne crois pas qu’il refasse surface.

Qu’elle serait ton budget :?:

Je ne sais pas si tu as lu un de mes post plus bas mais pourquoi ne pas essayer de trouver une carabine d’occasion dans ce calibre. C’est de l’occasion certes mais il y a parfois de très belles armes 8)

En cherchant bien et en étant patient tu peut trouver de très belles carabines dont le nom ou le modèle est entrer dans l’histoire. Mannlicher schoenauer, Steyr-Mannlicher, Sauer 80-90 ou Mauser 66 8) On trouve également des armes d’occasion sur base 98 K. Il y en a une pour – de 1000 euros chez l’armurerie Alex.

En neuf en plus de la A-sqaure (très chère et pas disponible) et de la Frankonia (pas mal) il y a aussi la Mauser M98 mais là ton budget ne peut pas suivre. La R93 de base vaut une bouché à coté :?

Tu peux également voir les quelques rares armuriers fabricant pour leur demander de te faire une arme dans ce calibre. Soit tu par de rien soit tu amènes une base comme une Cz ou une zastava qu’il vont recanonner et modifier le mécanisme pour tirer le 9.3x64.

Dernière option qui est je pense la mieux tu te dirige chez Voere et demande leur par le biais d’un véritable armurier ou par l’importateur de te faire une arme dans ce calibre. Il y aura un supplément mais il ne devrait pas être astronomique. Au niveau canon ils s’approvisionnent chez Lothar Walter en Allemagne et ce fabricant vend des tubes dans ce calibre donc no soucis mais soit assez persuasif. Je sais qu’ils en ont fait une LBW en 338 Winchester magnum et pourtant ce calibre n’est pas au catalogue.

@Maxime86 wrote:Le 9,3x64? Je connais le 9,3x62 et le 9,3x74 mais le 9,3x64 je ne connais pas. Que veut dire 9,3x64 Brenneke?? C'est une marque ou c'est un type de balle ??

C’est un calibre allemand créé par Brenneke. Le chiffre 9.3 désigne le diamètre de la balle en mmet 64 désigne la longueur de la douille également en mm.

C’est un calibre un peut plus puissant que le 9.3x62 et qui au niveau performance équivaut au 375 H&H magnum mais il est beaucoup moins répandu.

Le culot est un peu plus gros que les calibres standard (270 Winchester, 7x64, 9.3x62….etc) et un peu plus petit que les calibres magnum. Le diamètre est le même que celui du 8x68S, 6.5x68S et 6.5x63 Messner magnum. La douille du 9.3x64 ayant d’ailleurs servit de base pour l’élaboration du dernier calibre.

Il existe d’autre 9.3 plus ou moins connut comme le 9.3x66 (370 Sako magnum), le 9.3x57………

Ps : je ne suis pas armurier :cry:
Maxime86

Message par Maxime86 »

Ok merci Roy wby t,1;op

Amicalement. Maxime
Mosellan

Message par Mosellan »

J'avais vu au luxembour une Mannlicher quasi donnée dans ce calibre ! ;)
le petit poucet

@Maxime86 wrote:Le 9,3x64? Je connais le 9,3x62 et le 9,3x74 mais le 9,3x64 je ne connais pas. Que veut dire 9,3x64 Brenneke?? C'est une marque ou c'est un type de balle ??

salut maxime

pardon de t'avoir emmêler les pinceaux

j' ai tendence a donner toute la dénomination du calibre

example

je dit facilement 7x64 brennek pour le 7x64

ou 9.3x62 mauser pour le 9.3x62

j'ai garder cette abitude du temps ou je faisait du tir sportif pour ne pas me trompé sur les rechargements entre le 303 sporting et le 303 british ou encore le 300 weatherby magnum et le 300 winchester magnum

encore un exemple le 375 winchester et le 375 HetH magnum ou encore le 458 winchester magnum et le 458 lott et la liste continue (donc tout ça pour eviter les bourdes)

codialement

je ferais un peut plus attention la prechaine foi

cordialement
Maxime86

Message par Maxime86 »

Ce n'est pas grave le petit poucet , en plus sa m'a permi d'apprendre. Cordialement. Maxime
le petit poucet

Roy wby

Ps : je ne suis pas armurier

haaaaa m......de j'y ai cru la vache :o

pour l'occase je passe souvent a coté d'où ma recherche du neuf de plus je n'achèterais cette carabine que la saison prochaine et la je doute que le vendeur de l'occase m'attende :cry:

cordialement

ps

a tout hasard sainthub tu n'aurais pas la bonne idée d'exercer cette belle profession des foi :?:

cordialement
sainthub

Message par sainthub »

Non, pas du tout, bien que j'y ai songé à une époque, j'ai préfèré me lancer dans l'électronique et la programmation des systèmes automatisés.

Amicalement, sainthub.
le petit poucet

@sainthub wrote:Non, pas du tout, bien que j'y ai songé à une époque, j'ai préfèré me lancer dans l'électronique et la programmation des systèmes automatisés.

Amicalement, sainthub.

s'est bien ma vaine :cry:

merci quand même

cordialement
Répondre