Le 375 H&H a pratiquement enterré le 9.3x64 et je ne crois pas qu’il refasse surface.
Qu’elle serait ton budget
Je ne sais pas si tu as lu un de mes post plus bas mais pourquoi ne pas essayer de trouver une carabine d’occasion dans ce calibre. C’est de l’occasion certes mais il y a parfois de très belles armes 8)
En cherchant bien et en étant patient tu peut trouver de très belles carabines dont le nom ou le modèle est entrer dans l’histoire. Mannlicher schoenauer, Steyr-Mannlicher, Sauer 80-90 ou Mauser 66 8) On trouve également des armes d’occasion sur base 98 K. Il y en a une pour – de 1000 euros chez l’armurerie Alex.
En neuf en plus de la A-sqaure (très chère et pas disponible) et de la Frankonia (pas mal) il y a aussi la Mauser M98 mais là ton budget ne peut pas suivre. La R93 de base vaut une bouché à coté
Tu peux également voir les quelques rares armuriers fabricant pour leur demander de te faire une arme dans ce calibre. Soit tu par de rien soit tu amènes une base comme une Cz ou une zastava qu’il vont recanonner et modifier le mécanisme pour tirer le 9.3x64.
Dernière option qui est je pense la mieux tu te dirige chez Voere et demande leur par le biais d’un véritable armurier ou par l’importateur de te faire une arme dans ce calibre. Il y aura un supplément mais il ne devrait pas être astronomique. Au niveau canon ils s’approvisionnent chez Lothar Walter en Allemagne et ce fabricant vend des tubes dans ce calibre donc no soucis mais soit assez persuasif. Je sais qu’ils en ont fait une LBW en 338 Winchester magnum et pourtant ce calibre n’est pas au catalogue.
@Maxime86 wrote:Le 9,3x64? Je connais le 9,3x62 et le 9,3x74 mais le 9,3x64 je ne connais pas. Que veut dire 9,3x64 Brenneke?? C'est une marque ou c'est un type de balle ??
Merci d'avance. Cordialement. Maxime
C’est un calibre allemand créé par Brenneke. Le chiffre 9.3 désigne le diamètre de la balle en mmet 64 désigne la longueur de la douille également en mm.
C’est un calibre un peut plus puissant que le 9.3x62 et qui au niveau performance équivaut au 375 H&H magnum mais il est beaucoup moins répandu.
Le culot est un peu plus gros que les calibres standard (270 Winchester, 7x64, 9.3x62….etc) et un peu plus petit que les calibres magnum. Le diamètre est le même que celui du 8x68S, 6.5x68S et 6.5x63 Messner magnum. La douille du 9.3x64 ayant d’ailleurs servit de base pour l’élaboration du dernier calibre.
Il existe d’autre 9.3 plus ou moins connut comme le 9.3x66 (370 Sako magnum), le 9.3x57………
Ps : je ne suis pas armurier