acier info ou intox

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chmill

Message par chmill »

décathlon sort une cartouche de trap en acier 24g

j'ai reçu une directive de a fédé de balltrap qui interdit formellement tout tir autre que la grenaille de plomb cette saison, en compèt bien entendu
Pluto

Message par Pluto »

Hier aussi, j'ai lu la lettre de la fédé! Ils en ont raz le bol d'avoir toutes sortes de retour, d'intox venant de je ne sais où...

On tirera toute la saison du plomb sur les compét et rien d'autre!

Je discuttais aussi avec un ancien collègue qui chasse le canard, tous les gars tirent du plomb! :roll:
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut :)

Sur le terrain, j'essaye de jouer le jeu au maximum même si souvent les résultats ne sont pas toujours à la hauteur de mes espérences. Je suis d'accord avec vous, à mon avis l'usage du plomb n'est pas pret de revenir dans nos zones humides :cry: :cry: par contre il y a de grandes chances que l'on nous impose également l'usage de grenailles d'acier au Trap et sur le terrestre dans quelques années :cry: :cry:

@+ :wink:
Pluto

Message par Pluto »

Qu'ils arrêtent de nous casser les c...

Qu'ils aillent sur le théatre des divers conflits intredire l'emploi de munition au plutonium...j'en passe...
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Pluto wrote:Qu'ils arrêtent de nous casser les c...

Qu'ils aillent sur le théatre des divers conflits intredire l'emploi de munition au plutonium...j'en passe...

Arf aucun rapport :shock: :roll: :lol:

@+
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut :)

Plus près de chez nous, je pensais plutôt aux pollueurs impunis qui souillent notre côte tous les hivers. Pour le moment, ça me semble plus grave et plus problématique que l'emploi d'acier en zones humides.

@+ :wink:
Pluto

Message par Pluto »

La pollution Tartarin, un truc de fou ces engins! Certains militaires en crêvent et agonisent durant des années, ainsi que des civils! C'est clair que là, les écolos et cie...on ne les entend pas trop, enfin, on fait ce qu'il faut pour qu'ils ferment leur gueule!

Canards ou humains?
Pluto

Message par Pluto »

Tout ça pour dire qu'avant que je tire une seule cartouche d'acier...les canards auront des dents...que je me ferais un plaisir de plomber :D
tartarin75

Message par tartarin75 »

Je suis bien d'accord mais quel est le rapport?!! :shock: Sous prétexte que d'autre polluent plus nous on continue, sous prétexte que d'autres tuent on peut continuer quel est ce raisonnement? :?

Pour l'acier il fallait vous réveiller y'a 4 ans (et même avant).

Et puis y'a pleins d'autres mesures bien plus destructrices pour la chasse. Bizarrement l'acier c'est ceux qui en tirent le moins (ou pas du tout) qui en parlent le plus en mal.

@+
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Pluto wrote:Tout ça pour dire qu'avant que je tire une seule cartouche d'acier...les canards auront des dents...que je me ferais un plaisir de plomber :D

@tartarin75 wrote:Et puis y'a pleins d'autres mesures bien plus destructrices pour la chasse. Bizarrement l'acier c'est ceux qui en tirent le moins (ou pas du tout) qui en parlent le plus en mal.

Tu vois nos message se sont croisés et pourtant....

@+
Répondre