Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Sur le terrain, j'essaye de jouer le jeu au maximum même si souvent les résultats ne sont pas toujours à la hauteur de mes espérences. Je suis d'accord avec vous, à mon avis l'usage du plomb n'est pas pret de revenir dans nos zones humides par contre il y a de grandes chances que l'on nous impose également l'usage de grenailles d'acier au Trap et sur le terrestre dans quelques années
Plus près de chez nous, je pensais plutôt aux pollueurs impunis qui souillent notre côte tous les hivers. Pour le moment, ça me semble plus grave et plus problématique que l'emploi d'acier en zones humides.
La pollution Tartarin, un truc de fou ces engins! Certains militaires en crêvent et agonisent durant des années, ainsi que des civils! C'est clair que là, les écolos et cie...on ne les entend pas trop, enfin, on fait ce qu'il faut pour qu'ils ferment leur gueule!
Je suis bien d'accord mais quel est le rapport?!! Sous prétexte que d'autre polluent plus nous on continue, sous prétexte que d'autres tuent on peut continuer quel est ce raisonnement?
Pour l'acier il fallait vous réveiller y'a 4 ans (et même avant).
Et puis y'a pleins d'autres mesures bien plus destructrices pour la chasse. Bizarrement l'acier c'est ceux qui en tirent le moins (ou pas du tout) qui en parlent le plus en mal.
@Pluto wrote:Tout ça pour dire qu'avant que je tire une seule cartouche d'acier...les canards auront des dents...que je me ferais un plaisir de plomber
@tartarin75 wrote:Et puis y'a pleins d'autres mesures bien plus destructrices pour la chasse. Bizarrement l'acier c'est ceux qui en tirent le moins (ou pas du tout) qui en parlent le plus en mal.
Tu vois nos message se sont croisés et pourtant....
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.