aide choix carabine

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Ced Chasse 71

Message par Ced Chasse 71 »

@OLERON wrote:Crosse,détente,levier de culasse......tu peux tout changer ou presque.

Il y a un mec qui a fait une série de vidéos sur l'AXIS,le titre c'est "1000 yards for 500$"

Il présente l'arme et tout ce qu'on faire avec,et le résultat !!!!

Je vois ! Enfin je vais voir ! :D

Par contre avec un objectif de 56mm on est forcément sur du montage haut non?
Thoss66

Message par Thoss66 »

+1 pour l'axis tout se change pour pas grand chose, accutrigger, crosse boude et feu. Ca a été ma première arme et mes meilleurs groupements.
titou 66

Message par titou 66 »

Jai la Hawke 2.5-10 x 50 et le réticule est fait pour le 308 w

http://www.pecheur.com/achat-lunette-de ... 27278.html

Cherche sur le site HAWKE directement .
Ced Chasse 71

Bon j'ai été voir la Axis en vrai !

Malheureusement elle était en canon standard chambré en 30.06 ...

Je l'ai trouvé sympa quand même! Par contre pour un tarif similaire, elle fait beaucoup plus brute qu'une XPR :cry: . Le chargeur fait un peu "cheap", mais celui de la XPR n'inspire pas plus confiance :oops: . Mais ça reste du détail :) Là où ça pêche plus c'est dans le custom de la Axis, avec ses 560€ de départ, on ajoute 190€ de détente Timney, 140€ pour une Boyds,.... on arrive presque à 900€ :shock: pour avoir quelque chose de d'aplomb.. Certes ça sera surement plus abouti qu'une XPR.

La détente de la XPR est déjà plus maîtrisable de base, qui plus est, elle est réglable ! Donc mis à part le canon lourd, elle ne me fait pas accrocher :cry: La XPR à un canon fileté en 308, utile pour un éventuel frein de bouche ? Résultat, je me tâte encore s1o,s
Ced Chasse 71

@OLERON wrote:Un copain a celle là :

http://fr.browning.eu/products/rifles/b ... COMPTHRSM/

en 51cm c'est un joli petit joujou

Je l'ai vue chez mon vendeur vendredi celle-là !

C'est d'ailleurs ce qu'il m'a montré en premier! Le truc qui m'a freiné c'était son canon court :cry:

Mais je pense que ça peut-être une bonne alternative entre la XPR et la RAR :) Il me la propose à 685€...
titou 66

Message par titou 66 »

La Savage Axis , tu as deux modelés ,l'extérieur et identique mais la Savage 2 a une détente réglable d'origine .

Pour tirer du 308 , pas besoin de frein de bouche .

La XPR a eu quelques petits ennuis sur les séries Européennes à ses début , mais tout est vite rentré dans l'ordre .

Personnellement j'ai la Ruger AR en 308 W et j'en suis très comptant .Renseigne toi si ce n'est pas déjà fait sur la balistique de ce calibre (mal connu par rapport au 30 06 qui lui a les éloges de la presse . Pourquoi ?)

En cherchent bien ,le prix de la RAR est inferieur à celui que tu annonce .J'ai eu la mienne neuve à +/_ 560 € il y a deux ans environs
titou 66

Message par titou 66 »

http://marksman.over-blog.fr/page/5

Un peu de lecture , mais fouille le sujet , c'est très instructif .
Ced Chasse 71

@OLERON wrote:Elle est chère.......mon copain l'a payé 550€

@titou 66 wrote: En cherchent bien ,le prix de la RAR est inferieur à celui que tu annonce .J'ai eu la mienne neuve à +/_ 560 € il y a deux ans environs

J'ai bien peur que les tarifs ne soient plus les mêmes au catalogue :cry: sur différentes armes, on observe une augmentation annuelle de +/- 40 € :shock:

@OLERON wrote: 51cm en 308W c'est normal,ou pas grave du moins.

Même en battue je pense qu'il en restera assez :) parce qu'il est fort possible que la "future petite nouvelle" aille y faire un tour de temps en temps :D @titou 66 wrote: Pour tirer du 308 , pas besoin de frein de bouche .

Renseigne toi si ce n'est pas déjà fait sur la balistique de ce calibre (mal connu par rapport au 30 06 qui lui a les éloges de la presse . Pourquoi ?)

Vu qu'on en parle beaucoup sur le forum depuis un moment, je potasse :D

Pour le frein de bouche, c'était histoire de meubler le filetage dispo :) vu que le "modérateur de son" est prohibé chez nous :evil:
Ced Chasse 71

@OLERON wrote:Le 308W est le calibre qui fait mieux tirer ,qui améliore le tireur ! !!

Ça c'est prouvé ! !

Je n'en doute pas un seul instant ! C'est bien pour ça que je cherche dans ce calibre :D
Ced Chasse 71

Sur le net, je trouve la X-Bolt SF Varmint en 308 (la même que toi OLERON si je ne m'abuse) aux alentours de 900 € :cry: va falloir casser la tirelire :evil:

Le nouveau modèle avec busc réglable à l'air sympa : http://fr.browning.eu/products/RIFLES/B ... RSFTHRADJ/ Mais le prix catalogue aussi : 1200 € :shock:
Répondre