Aide pour choix du calibre

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
labranche51

Message par labranche51 »

pour moi c'est clair, si tu traque :arrow: le fusil fait tres bien l'affaire !!

pour ce qui de l'approche la 7x64 sa le fait !! pour la lunette le choix est large tasco ,kahles ....
tigrou24

Message par tigrou24 »

bushunel mais c pas top une lunette sur une automatique

mais un poin rouge c aussi precis

a 100m avec ma 7x64 je tue un chevreuil planter
chipie 80

Message par chipie 80 »

Pour moi, le choix du calibre et de la puissance est peu important dans la mesure où tu es rarement au poste. Dans une traque, tu ne devrais pas tirer à + de 15 / 20 mêtres pour assurer un tir fichant. Dans ces conditions, un bon lisse avec une brenneke remplit tout à fait son rôle. Perso, j'ai un Berreta A 303 avec un canon de 61 spécial balle qui met sans problème dans un cercle de 10 cm à 35 m( testé au stand). Niveau précision, c'est largement suffisant et question puissance, je ne voudrais pas m'appeler sanglier à cette distance.

Maintenant, une autre question me vient à l'esprit au risque de passer pour un gros moralisateur certes, mais soucieux de la sécurité: est-il bien raisonnable d'envisager l'achat d'une 7x64 ou autre lorsque l'on a 16 ans?

On se souvient tous, je pense, avoir été un peu "chaud" de la détente en étant jeune permis! A méditer, même à 2 kms....
Répondre