Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pour moi, le choix du calibre et de la puissance est peu important dans la mesure où tu es rarement au poste. Dans une traque, tu ne devrais pas tirer à + de 15 / 20 mêtres pour assurer un tir fichant. Dans ces conditions, un bon lisse avec une brenneke remplit tout à fait son rôle. Perso, j'ai un Berreta A 303 avec un canon de 61 spécial balle qui met sans problème dans un cercle de 10 cm à 35 m( testé au stand). Niveau précision, c'est largement suffisant et question puissance, je ne voudrais pas m'appeler sanglier à cette distance.
Maintenant, une autre question me vient à l'esprit au risque de passer pour un gros moralisateur certes, mais soucieux de la sécurité: est-il bien raisonnable d'envisager l'achat d'une 7x64 ou autre lorsque l'on a 16 ans?
On se souvient tous, je pense, avoir été un peu "chaud" de la détente en étant jeune permis! A méditer, même à 2 kms....
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.