angle de dispersion

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
creusoi

Message par creusoi »

voila ce matin je fait un tour chez l'un de mes armurier pour voir si des cartouche pour chevreuil pour le cal 20 de la miss sont arriver , pas de bol elle sont pas encore livrer .

pas grâve j'en profite pour demander une boite de croisillon pour le 12 : livraison en retard :evil: bon tampis une dispersante fera l'affaire , une boite de tunet ;

a la maison je regarde la boite et je m'aperçois qu'il est classer les type de cartouche dispersante , donc je me suis dis que c'était un truc a partager sur le forum

a ma surprise la "super-dispersante" a un effet moindre que la "dispersante" classique , aussi ARX et CROISILLON ont a peu de chose prêt la même capacité . intéressant .
creusoi

Message par creusoi »

Ha .... pour l'instant j'ai du croisillons en 34gr .

quand j'y retourne je verrais pour des ARX mais je crois que c'est des 36gr qu'il a en stock.
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Je me suis fait la même réflexion concernant la "Super Dispersante",dans mon idée elle devait disperser beaucoup.Ce n'est pas du tout le cas ,cela signifie que c'est une "Super" c'est à dire chargée à 36g.Je ne sais pas quel est l'artifice de dispersion,s'il m'en reste une,je la démonterai pour voir.

A mon sens ,le meilleur disperseur est l'ARX,et encore pas dans toutes les marques,chez Tunet.

Réclame gratuite.

Cordialement.
Babolat

Message par Babolat »

J'ai aussi envie de tirer de l'ARX en 6 pour pas mal de raisons, pourriez vous me dire quels sont les chokes à préconiser vu que j'ai un canon de 71cm de long et des chokes inter sur mon Elos.

Merci.
creusoi

Message par creusoi »

@Babolat wrote:J'ai aussi envie de tirer de l'ARX en 6 pour pas mal de raisons, pourriez vous me dire quels sont les chokes à préconiser vu que j'ai un canon de 71cm de long et des chokes inter sur mon Elos.

Merci.

Bah sa dépend de se que tu veux tirer.

si tu veux que ton ARX ouvre de très près de manière optimale le choke cylindrique et le mieux.
Répondre