arme grive pas chere

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

@triple b25 wrote:pour un premier fusil regarde dans les superpose et aussi les automatiques mais a mon avis prend un superpose c'est plus simple d'utilisation et d'entretien a+

Ah bon :?: :?: :?: :?: :?: :shock: :oops: :roll: :roll:

Savoir ce que chacun préfère comme type de fusil pour chasser la grive à la passée pourrait etre un bon débat, puis les diverses avis pourraient éclairer Titou... :D

Personnellement, pour chasser la grive, dans des passages au vol ( ou il y a des grives, pas une tous les 1/4 d'heure), rien ne vaut un semi-automatique... Meme les anciens(qui adorent leur juxta ou superposé :) ) qui tirent les grives au passage se mettent au semi-auto :wink: :)

Quant à l'entretien du mécanisme, je ne suis pas d'accord non plus... J'ai nettoyé plusieurs fusils de diverses marques, ou vu des amis le faire, je n'ai jamais vu un mécanisme plus simple à demonter-nettoyer-remonter que celui des semi-auto Benelli... :wink: 8)

Le seul conseil que l'on peut tous te donner Titou, c'est de ne surtout pas te précipiter pour choisir ton arme, demande conseil autour de toi, si tu connais des personnes qui chassent la grive :) , après tu pourras te faire ton propre opinion et le coup de coeur biensur y sera pour beaucoup... :D :wink: :wink:

A+ :wink:
TiToU21

Message par TiToU21 »

merci c'est simpa de m'aider pour mon choix :D :D :D

et pour l'instant mon coup de coeur se dirige vers le mp 153 mais ce coup de coeur peut beaucoup changer en 11 mois avant mes 16 ans
poum

Message par poum »

pourquoi pas commencer par un monocoup a pas cher ?

ou un truc de ce genre :

http://www.sodeco-new.com/catalog/produ ... cts_id=159

le mieux serait même de pouvoir en essayer differents modeles dans un club de tir ou un ball trap.
TiToU21

Message par TiToU21 »

je n'ai pas envi de prendre un monocoup car le premier on le garde toute sa vie comme a dit weimar_de_luxe et car je préfère avoir plusieurs coups mais par contre l'idée d'aller en essayer dans un ball trap est bonne :D
Nounet

Message par Nounet »

+1 pour aller essayer.

J'ai commencé l'année derniere par un superposé sirrocco d'occasion, 500€, chambré 12/76 canons de 76cm, et je ne regrette rien!

Mais l'autre jour un copain m'a fait essayer le baikal mp153...

Rho, je sais que ce n'est pas du browning ou une marque prestigieuse, mais j'ai trouvé ca génial!

Mais je ne renirais pas mon bon superposé pour autant. Moi jdis, mieux vaux essayer, mais c'est pas toujours facile...

Apres, c'est vrai que commencer avec un superposé c'est pas mal, tu peux choisir quelle cartouche tirer en premier avec quel choke, t'es quitte de chercher tes cartouches qui sont allé valdinguer a petaouch (car oui, un semi-auto, ca sème! et un chasseur, ca ramasse!)

et niveau sécurité le superposé est peut etre plus approprié pour un débutant.

Même si les risques sont faibles, je préfere me balader avec une arme cassée qu'avec un semi culasse ouverte.

Pis le coup du je me balade l'arme toujours vide et je charge quand ca décolle... ca marche pas terrible!

Donc un bon superposé pour débuter je pense que c'est l'idée a retenir!

De toute facon le ball trap ouvre bientôt, tu pourras essayer un peu tout (si les gars dans ton coin son sympas) et tu te feras une meilleure idée de ce dont tu as besoin.
Nounet

Message par Nounet »

PS: un monocoup, ca doit etre méga frustrant non?
TiToU21

Message par TiToU21 »

merci pour tes conseils et je crois aussi que sa doit etre frustrant
chmill

Message par chmill »

y'a assez de superposés d'occase à bon prix pour pas aller s'emm… avec un monocoup. Le gibier étant de plus en plus difficile, c'est encore moins facile de débuter avec une seule cartouche à tirer…
triple b25

Message par triple b25 »

c'est quoi ce délire avec un monocoup a+
besancon

Message par besancon »

:roll: :roll: :roll: ben oui une grive truffee de minimum 64 gr de plomb c'est bien plus lourd dans la poche carnier. :x :x :x :x

:x bientot une mitraillette pour le grand gibier :x :x

a mediter
Répondre