Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour...le Rapid j'en ai eu 2 avant d'avoir le Perfex c'est un fusil ultra simple au fonctionnement 100% sûr...quand j'ai eu le Perfex je les ai regretter !!! je pense qu'en matière d'arme de chasse chez MF le Perfex a été LA catastrophe....la seule chose de bien qu'il y avait sur ce fusil ( mais c'était général à TOUS les fusils MF ) c'est la qualité des canons...le Perfex cependant ne m'a pas dégouter des semis-autos puisque je chasse toujours avec.....
j'ai chasse de nombreuses annees avec un perfex calibre 12/70 canon 71cm plein choke fixe je n'ai jamais eu de probleme c'est fusil qui demande de l'entretien
maintenant je chasse avec un ellegi de chez Fabarm en 12/76 canon 76cm plein choke fixe lui aussi demande de l'entretien pas de probleme non plus
bonsoir...en ce qui concerne l'entretient il ne doit pas y en avoir beaucoup plus maniaque que moi ( sans aucunes prétentions et ce qui est valable pour mon fusil l'est aussi pour le reste.. )à la suite du Perfex j'ai acheté un Remington 1100 magnum...JAMAIS de PB avec...il est toujours Rémington...concernant mon Perfex à l'époque je tirai des cartouches 34g St Hubert j'ai eu une 1° fois le verrou qui c'est cassé en deux ensuite ce fût la plaque sous culasse et ça ne venait pas de l'entretient !!! sans compter les enrayages et concernant les enrayages les gars qui en possédaient dans mon entourage pourraient vous en parler...le Perfex restera un très mauvais achat et souvenir de fusil qui ne fonctionne pas au cour de l'année 78/79...........
@rémibarm wrote:bonsoir...en ce qui concerne l'entretient il ne doit pas y en avoir beaucoup plus maniaque que moi ( sans aucunes prétentions et ce qui est valable pour mon fusil l'est aussi pour le reste.. )à la suite du Perfex j'ai acheté un Remington 1100 magnum...JAMAIS de PB avec...il est toujours Rémington...concernant mon Perfex à l'époque je tirai des cartouches 34g St Hubert j'ai eu une 1° fois le verrou qui c'est cassé en deux ensuite ce fût la plaque sous culasse et ça ne venait pas de l'entretient !!! sans compter les enrayages et concernant les enrayages les gars qui en possédaient dans mon entourage pourraient vous en parler...le Perfex restera un très mauvais achat et souvenir de fusil qui ne fonctionne pas au cour de l'année 78/79...........
passer du perfex au remington 1100 magnum c'est la 2cv contre la ferrari comparons ce qui comparable,il y a des annees entre les deux, la technologie a evolue je chasse le canard et l'oie avec un remington sp10 calibre 10/89 a l'epoque c'etait un vieux robust12/70 qu'on allait a la tonne ou gabion grosse difference
Petite question, mon grand père ayant déclaré son perfex + canon court à son époque et ne chassant plus maintenant, il pourrait être judicieux de faire une déclaration de cession pour éviter que je ne me trouve planté avec cette arme et son canon hors standard le jour de son décès?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.