arme perfex

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
remibarm

Message par remibarm »

bonjour...le Rapid j'en ai eu 2 avant d'avoir le Perfex c'est un fusil ultra simple au fonctionnement 100% sûr...quand j'ai eu le Perfex je les ai regretter !!! je pense qu'en matière d'arme de chasse chez MF le Perfex a été LA catastrophe....la seule chose de bien qu'il y avait sur ce fusil ( mais c'était général à TOUS les fusils MF ) c'est la qualité des canons...le Perfex cependant ne m'a pas dégouter des semis-autos puisque je chasse toujours avec.....
paulo060555

Message par paulo060555 »

j'ai chasse de nombreuses annees avec un perfex calibre 12/70 canon 71cm plein choke fixe je n'ai jamais eu de probleme c'est fusil qui demande de l'entretien

maintenant je chasse avec un ellegi de chez Fabarm en 12/76 canon 76cm plein choke fixe lui aussi demande de l'entretien pas de probleme non plus
remibarm

Message par remibarm »

bonsoir...en ce qui concerne l'entretient il ne doit pas y en avoir beaucoup plus maniaque que moi ( sans aucunes prétentions et ce qui est valable pour mon fusil l'est aussi pour le reste.. )à la suite du Perfex j'ai acheté un Remington 1100 magnum...JAMAIS de PB avec...il est toujours Rémington...concernant mon Perfex à l'époque je tirai des cartouches 34g St Hubert j'ai eu une 1° fois le verrou qui c'est cassé en deux ensuite ce fût la plaque sous culasse et ça ne venait pas de l'entretient !!! sans compter les enrayages et concernant les enrayages les gars qui en possédaient dans mon entourage pourraient vous en parler...le Perfex restera un très mauvais achat et souvenir de fusil qui ne fonctionne pas au cour de l'année 78/79...........
Zenie

Message par Zenie »

J'ai pas mal pris le perfex de mon grand père, il a parfois du mal à faire remonter la dernière munition mais rien de rédhibitoire.

De toute façon sa valeur sentimentale me fait oublier ces quelques ratés.

L'été dernier je l'ai intégralement démonté, mis à trempé et dégraissé.

J'ai également refait tous les bois.

Il est maintenant nickel mais je n'ai pas tiré une cartouche depuis.

Le canon à balle n'est pas parfait (+40 cm avec des brenecks à 40 m mais digéré très bien les fiers).

Sinon son canon porte assez bien et je le trouve assez léger et bien équilibré.
paulo060555

Message par paulo060555 »

@rémibarm wrote:bonsoir...en ce qui concerne l'entretient il ne doit pas y en avoir beaucoup plus maniaque que moi ( sans aucunes prétentions et ce qui est valable pour mon fusil l'est aussi pour le reste.. )à la suite du Perfex j'ai acheté un Remington 1100 magnum...JAMAIS de PB avec...il est toujours Rémington...concernant mon Perfex à l'époque je tirai des cartouches 34g St Hubert j'ai eu une 1° fois le verrou qui c'est cassé en deux ensuite ce fût la plaque sous culasse et ça ne venait pas de l'entretient !!! sans compter les enrayages et concernant les enrayages les gars qui en possédaient dans mon entourage pourraient vous en parler...le Perfex restera un très mauvais achat et souvenir de fusil qui ne fonctionne pas au cour de l'année 78/79...........

passer du perfex au remington 1100 magnum c'est la 2cv contre la ferrari comparons ce qui comparable,il y a des annees entre les deux, la technologie a evolue je chasse le canard et l'oie avec un remington sp10 calibre 10/89 a l'epoque c'etait un vieux robust12/70 qu'on allait a la tonne ou gabion grosse difference

le remington 1100 magnum tres bon fusil

cordialement
Zenie

Message par Zenie »

Petite question, mon grand père ayant déclaré son perfex + canon court à son époque et ne chassant plus maintenant, il pourrait être judicieux de faire une déclaration de cession pour éviter que je ne me trouve planté avec cette arme et son canon hors standard le jour de son décès?
Répondre