@Roy wby wrote:@le petit poucet wrote: les carabines double expresse sont toujours des munitions a bourrelet comme par exemple le 9.3x74r,le 8x57 jrs,le 30r etc etc
Mais non tu peux avoir aussi un express tirant une munition à gorge mais le plus souvent avec supplément
J’ai bien vu des express en 9.3x62, 8x68S, 300 Winchester magnum, 338 Winchester magnum, 375 Holland &Holland magnum….etc. Il faut juste que la griffe d’extraction soit très bien faite sinon gare au raté
Hormis en France ou il est interdit, pratiquement tout les fabricants d’express propose le 30-06.
@le petit poucet wrote: de plus le 9.3x64 est un calibre qui devient de plus en plus rare la seul carabine dans ce calibre encore dipo est la blaser R93 mon armurier qui savait que je chairchai un calibre africain mais vue le manque de choix de munition je me suis rabattue sur le 9.3x62 autorisé pour le grand gibier africain a l'exception des pachydermes et du buffle
Mieux vaut avoir un 375 Holland & Holland plutôt qu’un 9.3x64. L’anglais est beaucoup plus disponible et beaucoup moins onéreux.
Comme carabine il y a aussi la A-Square Hannibal mais l’entreprise va mal et elle n’est plus importée
http://a-squareco.com/Rifles.html
Steyr-Mannlicher et Sauer ne le propose plus
Sinon on peut toujours l’avoir grâce au fabrication artisanale, semi-artisanale ou sur demande auprès de certains fabricants.
salut roy
je m'explique pour ce qui est des calibres de double expresse je ne parlais pas des fabrications artisanales ou semi artisanales qui permettent pratiquement toutes les fantaisies
mais des calibres courrant le calibre que tu est sûr de trouver dans toutes les armureries sans avoir besoin d'en faire 12 avant qu'un seul d'entre eux ne daigne regarder de plus près ce que peuvent proposer d'un peu different les fournisseurs
pour ce qui est du calibre 9.3x64 comme ce calibre est en train de tomber dans l'oubli de savoir que blaser le propose toujours m'a agréablement surpris surtout qu'a l'époque ou je voulais un calibre africain tous les armuriers que j'avais visité me chantaient la même chanson (ou laaaa mais ce calibre ne se fabrique plus a non non même sur commande mon brave monsieur achetez donc cette superbe cz 375 HetH que tout le monde a déjà!) je n'avais pas envie d'avoir le même calibre que tout le monde
(du style ta quoi toi? bahh une 300 et toi bahhh une 300 tu l'a choisit pour quoi toi baaahh mon pote de mon pote en a une et toi? baaahhh t'en a une, a bahh ouai
hhééé les moutons pouquoi pas du 8x64s? du quoi? s'est nouveau? moi j'connais pas j'achète pas
l'achat plagiat et roi dommage quant tu sait que par exemple une voèr en 8x68s est a +ou-1400€ en prix d'appel (il y a des chasseurs dans mon entourage qui ne connaisse même pas ce calibre et pourtent ils sont toute les semaines chez l'armurier)
moi qui suis un amoureux de ce calibre je suis en train de me faire des noeuds au cerveau pour savoir ci je saute le pas ou non et ce malgré tout les defauts qu'il peut avoir et le manque de choix de munition cette achat me hante depuis plusieurs années
(messieux les armuriers un peut d'exotisme que diable
)
pour le 30.06 il y a surement un equivalent civil ?
(et la blague vaseuse de fin)
et en lieu et plasse du 375 pour le gibier africain pourquoi pas les articles de ma boutique la ça ne coute pas un caramel et les sensations sont garantie par contre le retour a la maison beaucoup moins
cordialement