arme pour le poste

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Roy wby

Message par Roy wby »

@le petit poucet wrote: les carabines double expresse sont toujours des munitions a bourrelet comme par exemple le 9.3x74r,le 8x57 jrs,le 30r etc etc

Mais non tu peux avoir aussi un express tirant une munition à gorge mais le plus souvent avec supplément :wink: J’ai bien vu des express en 9.3x62, 8x68S, 300 Winchester magnum, 338 Winchester magnum, 375 Holland &Holland magnum….etc. Il faut juste que la griffe d’extraction soit très bien faite sinon gare au raté :?

Hormis en France ou il est interdit, pratiquement tout les fabricants d’express propose le 30-06.

@le petit poucet wrote: de plus le 9.3x64 est un calibre qui devient de plus en plus rare la seul carabine dans ce calibre encore dipo est la blaser R93 mon armurier qui savait que je chairchai un calibre africain mais vue le manque de choix de munition je me suis rabattue sur le 9.3x62 autorisé pour le grand gibier africain a l'exception des pachydermes et du buffle

Mieux vaut avoir un 375 Holland & Holland plutôt qu’un 9.3x64. L’anglais est beaucoup plus disponible et beaucoup moins onéreux.

Comme carabine il y a aussi la A-Square Hannibal mais l’entreprise va mal et elle n’est plus importée http://a-squareco.com/Rifles.html

Frankonia fait également une carabine dans se calibre sur une base 98 K :arrow: http://www.frankonia.fr/72570/33267/pro ... ber=117522

Steyr-Mannlicher et Sauer ne le propose plus :cry:

Sinon on peut toujours l’avoir grâce au fabrication artisanale, semi-artisanale ou sur demande auprès de certains fabricants.
le petit poucet

Message par le petit poucet »

@Roy wby wrote:@le petit poucet wrote: les carabines double expresse sont toujours des munitions a bourrelet comme par exemple le 9.3x74r,le 8x57 jrs,le 30r etc etc

Mais non tu peux avoir aussi un express tirant une munition à gorge mais le plus souvent avec supplément :wink: J’ai bien vu des express en 9.3x62, 8x68S, 300 Winchester magnum, 338 Winchester magnum, 375 Holland &Holland magnum….etc. Il faut juste que la griffe d’extraction soit très bien faite sinon gare au raté :?

Hormis en France ou il est interdit, pratiquement tout les fabricants d’express propose le 30-06.

@le petit poucet wrote: de plus le 9.3x64 est un calibre qui devient de plus en plus rare la seul carabine dans ce calibre encore dipo est la blaser R93 mon armurier qui savait que je chairchai un calibre africain mais vue le manque de choix de munition je me suis rabattue sur le 9.3x62 autorisé pour le grand gibier africain a l'exception des pachydermes et du buffle

Mieux vaut avoir un 375 Holland & Holland plutôt qu’un 9.3x64. L’anglais est beaucoup plus disponible et beaucoup moins onéreux.

Comme carabine il y a aussi la A-Square Hannibal mais l’entreprise va mal et elle n’est plus importée http://a-squareco.com/Rifles.html

Steyr-Mannlicher et Sauer ne le propose plus :cry:

Sinon on peut toujours l’avoir grâce au fabrication artisanale, semi-artisanale ou sur demande auprès de certains fabricants.

salut roy :)

je m'explique pour ce qui est des calibres de double expresse je ne parlais pas des fabrications artisanales ou semi artisanales qui permettent pratiquement toutes les fantaisies

mais des calibres courrant le calibre que tu est sûr de trouver dans toutes les armureries sans avoir besoin d'en faire 12 avant qu'un seul d'entre eux ne daigne regarder de plus près ce que peuvent proposer d'un peu different les fournisseurs

pour ce qui est du calibre 9.3x64 comme ce calibre est en train de tomber dans l'oubli de savoir que blaser le propose toujours m'a agréablement surpris surtout qu'a l'époque ou je voulais un calibre africain tous les armuriers que j'avais visité me chantaient la même chanson (ou laaaa mais ce calibre ne se fabrique plus a non non même sur commande mon brave monsieur achetez donc cette superbe cz 375 HetH que tout le monde a déjà!) je n'avais pas envie d'avoir le même calibre que tout le monde

(du style ta quoi toi? bahh une 300 et toi bahhh une 300 tu l'a choisit pour quoi toi baaahh mon pote de mon pote en a une et toi? baaahhh t'en a une, a bahh ouai

hhééé les moutons pouquoi pas du 8x64s? du quoi? s'est nouveau? moi j'connais pas j'achète pas

l'achat plagiat et roi dommage quant tu sait que par exemple une voèr en 8x68s est a +ou-1400€ en prix d'appel (il y a des chasseurs dans mon entourage qui ne connaisse même pas ce calibre et pourtent ils sont toute les semaines chez l'armurier)

moi qui suis un amoureux de ce calibre je suis en train de me faire des noeuds au cerveau pour savoir ci je saute le pas ou non et ce malgré tout les defauts qu'il peut avoir et le manque de choix de munition cette achat me hante depuis plusieurs années

(messieux les armuriers un peut d'exotisme que diable :| )

pour le 30.06 il y a surement un equivalent civil ?

(et la blague vaseuse de fin)

et en lieu et plasse du 375 pour le gibier africain pourquoi pas les articles de ma boutique la ça ne coute pas un caramel et les sensations sont garantie par contre le retour a la maison beaucoup moins :P :P

cordialement
Mosellan

Message par Mosellan »

@le petit poucet : je te rejoins totalement pour le 8*68S !

J'ai failli craquer en début de saison et mon armurier m'a justement proposé une voere neuve pour 1190 euros.

Impressionnante culasse, montée à l'épaule impec, organes fluo etc

Je pense que par la suite une 8*68S rejoindra mon ratelier !

Munitions onéreuses, mais la KS et surtout la norma (120 euros les 20), sont réputées très bonnes aussi bien à l'affût qu'en battue (pour le peu que la société n'interdise pas la KS)
le petit poucet

hhhaaaaa enfin yah:ou

je ne suis plus le seul martien qui veux une 8x68s fr;iend

et puis ça changera des calibres habituel l'été prochain au maïs :roll:

le premier qui l'achète donne ses impression a l'autre :)
Mosellan

Message par Mosellan »

Tiré au sanglier courant avec une arme de prêt, alors que je m'attendais à une baffe, tir comme avec ma 7*64 !

Agréable surprise et belle balle !

Mon armurier chasse avec ce calibre, le propriétaire d'une chasse l'a prise en Afrique et en Alsace : buffle, phaco, kudu, grand cerf !

Il y a une K98 à vendre à prix très raisonnable chez Barras. (Vosges)
le petit poucet

dés que possible je vais chez voèr :twisted:
Roy wby

Message par Roy wby »

Le petit poucet

Puisque tu rêve du 9.3x64 fait toi plaisir dès que tu en as l’occasion. On ne vis qu’une fois et quand on a un rêve il faut bien le réaliser :wink: C’est après midi sur la toile, j’ai penser à toi :idea:

J’ai vu qu’il y avait une carabine sur base mauser 98 K dans ce calibre chez Alex à 900 euros. Ce n’est pas une arme de rêve mais c’est quand même une carabine chambrée dans le gros calibre de Brenneke :wink:

Sinon tu peux attendre un peu et essayer de trouver d’occasion une belle Mauser 66, Sauer 80/90 ou Steyr mannlicher chambrée dans ce calibre.

Une belle mauser 66 : http://www.naturabuy.fr/Carabine-verrou ... 79204.html

Le 375 H&H n’est pas un calibre que l’on rencontre fréquemment dans nos battues gauloises mais il est tout de même beaucoup plus courant que le 9.3x64. Avec ce calibre allemand tu auras là quelque chose que beaucoup ne connaisse pas. Mais si tu franchis le pas évite de trop parler autour de toi. Soit tu fais des jaloux soit tu te fais critiquer et tu entends tout un tas d’ineptie à propos des gros calibres :?

Mosellan

Ce n’est pas la Ks que certains directeurs de chasse interdisent en battue mais la H-mantel (et la Gpa) :wink: Le 8x68 S est assez répandus en Alsace et en Moselle chez les adeptes de la chasse silencieuse mais ailleurs il semble tomber en désuétude. Comme sérieux concurrent qui se vend bien il y a le 300 Weatherby magnum qui est certes un peu plus petit au niveau diamètre (7.82 mm contre 8.20 mm) mais il tire le même poids de balles et à la même vitesse et ses pressions sont un tout petit peu plus faible.

Ou sinon le 338 winchester magnum est aussi une très bonne alternative.

Mais si le 8x68 s te tente fais toi plaisir :wink:
Mosellan

Message par Mosellan »

Ouhlà oui, où avais-je la tête !

Merci de cette rectification ! :wink:
Répondre