armes qui reste au coffre

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gery

Message par Gery »

Les vieux chasseurs que j'ai côtoyé qu'ils soient "de la ville" ou "de la campagne" n'avaient pour la plupart qu'un seul fusil(juxta manufrance,auto 5,pas de soucis de chokes...) et tout le monde était content ...

Eh oui, tout le monde était content ( ou se contentait ) de ce qu'il avait, étant d'ailleurs parfois peu informé sur ce qu'il aurait pu avoir d'autre. Ne pas être content de ce qu'on a signifie avoir envie d'acheter autre chose en pensant que ça sera mieux. Donc le marketing et la surinformation actuels créent et entretiennent ce mécontentement. Si bien que des chasseurs en sont par exemple à se demander comment ils pourraient chasser sans quelques chokes de rechange dans leurs poches, avec un canon dont ils ne connaissent pas la longueur au cm près ou auquel ils ne pourraient pas ajouter une rallonge de 5 cm dès qu'ils sortent d'un bois pour faire quelques centaines de mètres à découvert.

Je caricature les choses, mais quand on lit ou entend les questions existentielles que beaucoup se posent au sujet de ce qui n'est que pécadille ... :cry:
predators88

Message par predators88 »

@Géry wrote:Les vieux chasseurs que j'ai côtoyé qu'ils soient "de la ville" ou "de la campagne" n'avaient pour la plupart qu'un seul fusil(juxta manufrance,auto 5,pas de soucis de chokes...) et tout le monde était content ...

Eh oui, tout le monde était content ( ou se contentait ) de ce qu'il avait, étant d'ailleurs parfois peu informé sur ce qu'il aurait pu avoir d'autre. Ne pas être content de ce qu'on a signifie avoir envie d'acheter autre chose en pensant que ça sera mieux. Donc le marketing et la surinformation actuels créent et entretiennent ce mécontentement. Si bien que des chasseurs en sont par exemple à se demander comment ils pourraient chasser sans quelques chokes de rechange dans leurs poches, avec un canon dont ils ne connaissent pas la longueur au cm près ou auquel ils ne pourraient pas ajouter une rallonge de 5 cm dès qu'ils sortent d'un bois pour faire quelques centaines de mètres à découvert.

Je caricature les choses, mais quand on lit ou entend les questions existentielles que beaucoup se posent au sujet de ce qui n'est que pécadille ... :cry:

salut

eh oui malheureusement c'est vrai et moi aussi je ressens ca il m'arrive d'envier mon pere qui se contente se son vieux semi auto fabarm supergoldenmatic monochoké et dont il ne sait meme pas la longueur exacte des canon et il s'en fout et il fait mieux que moi meme si son fusil est moins "performant " et equipé que le mien :oops: :oops: :oops:
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

depuis quelques années maintenant maximum 7 fusils car mon coffre n'a que 7 places, j'en ai eu jusqu'à 12, il faut dire que j'en ai 2 en double, les pièces se faisant rares on ne sait jamais.

@+
candide

Message par candide »

Si je fais bien les comptes, en canons lisses, huit, tous en état de marche et toujours un réel plaisir, suivant la chasse de sortir une vieille pièce et de tirer avec ( en plus quand t'es dedans t'es dedans même avec les vieux fusils sans choke hyperboliques de 82 mm, sans canons tri ou quadritruc etc..).

Après, je comprends aussi que quand on n'a qu'un seul fusil ou quand on s'équipe pour la première fois on veuille la pointe de la technique ( qu'il ne faut pas renier), simplement, on peut trouver un plaisir à chasser sans.
predators88

Message par predators88 »

salut

ce phenomene ne concerne pas uniquement les armes mais aussi les munitions mon pere me raconté que quand il allait chez l'armurier il prenait tjs une centaine de cartouche tjs n6 peu importe le charge la bourre ou le type de plombs et il chassait avec tous ce qui lui arrivé de lever faisan lapin liervre en passant par les canards et autre pigeons maintenant c'est un vrai casse tete vu le nombre de variante existant pour chaque numero de cartouche ::arf/
candide

Message par candide »

Ne nous plaignons pas qu'il y ait trop de choix, par contre pour les tarifs, la on peut se plaindre!!!!
Gery

Message par Gery »

quand t'es dedans t'es dedans même avec les vieux fusils sans choke hyperboliques de 82 mm, sans canons tri ou quadritruc etc..

Je ne connais pas d'argument plus incontestable ! :)
candide

Message par candide »

Et en un seul mot encore!!!!
marsault

Message par marsault »

Bonsoir,

J'ai possédé jusqu'à 11 armes d'épaule,mais ayant à coeur d'utiliser effectivement chacun de ces "outils",je me suis contraint à une petite réduction.Chronologiquement,cela donne:

14 mm ManuArm

juxta Merkel 117 cal 12

Rapid Manufrance cal 12 x 2

Monocanon Baikal 12 Mag

CZ 550 cal 9,3x62

Falcor Manufrance cal 12

Browning Gold Fusion Cal 12 Mag

Perfex Manufrance cal 16

Monocanon Baikal cal 16

juxta M.A.S. cal 16

Aujourd'hui ,je n'en possede plus que 5...Lesquels à votre avis ???
candide

Message par candide »

@marsault wrote:Bonsoir,

J'ai possédé jusqu'à 11 armes d'épaule,mais ayant à coeur d'utiliser effectivement chacun de ces "outils",je me suis contraint à une petite réduction.Chronologiquement,cela donne:

14 mm ManuArm

juxta Merkel 117 cal 12

Rapid Manufrance cal 12 x 2

Monocanon Baikal 12 Mag

CZ 550 cal 9,3x62

Falcor Manufrance cal 12

Browning Gold Fusion Cal 12 Mag

Perfex Manufrance cal 16

Monocanon Baikal cal 16

juxta M.A.S. cal 16

Aujourd'hui ,je n'en possede plus que 5...Lesquels à votre avis ???

Merkel

Perfex

Falcor

Browning

CZ

(j'ai bon?)

(pour le rapid, je ne dirai rien!!!)
Répondre