@Géry wrote:Les vieux chasseurs que j'ai côtoyé qu'ils soient "de la ville" ou "de la campagne" n'avaient pour la plupart qu'un seul fusil(juxta manufrance,auto 5,pas de soucis de chokes...) et tout le monde était content ...
Eh oui, tout le monde était content ( ou se contentait ) de ce qu'il avait, étant d'ailleurs parfois peu informé sur ce qu'il aurait pu avoir d'autre. Ne pas être content de ce qu'on a signifie avoir envie d'acheter autre chose en pensant que ça sera mieux. Donc le marketing et la surinformation actuels créent et entretiennent ce mécontentement. Si bien que des chasseurs en sont par exemple à se demander comment ils pourraient chasser sans quelques chokes de rechange dans leurs poches, avec un canon dont ils ne connaissent pas la longueur au cm près ou auquel ils ne pourraient pas ajouter une rallonge de 5 cm dès qu'ils sortent d'un bois pour faire quelques centaines de mètres à découvert.
Je caricature les choses, mais quand on lit ou entend les questions existentielles que beaucoup se posent au sujet de ce qui n'est que pécadille ...
salut
eh oui malheureusement c'est vrai et moi aussi je ressens ca il m'arrive d'envier mon pere qui se contente se son vieux semi auto fabarm supergoldenmatic monochoké et dont il ne sait meme pas la longueur exacte des canon et il s'en fout et il fait mieux que moi meme si son fusil est moins "performant " et equipé que le mien