Armurerie Française pas sérieux comme site de vente.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Pour ne pas faire que du négatif ma commande a été remboursée sous deux jours, c'est bien.

Je ne comprends toujours pas pourquoi des commerciaux se comportent aussi stupidement.

Si on prend la peine d'appeler pour les délais c'est qu'on y tient, il est stupide de répondre n'importe quoi.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
algeo13

Message par algeo13 »

@Red cloud wrote:L'AF ne contrôle rien de son stock ce qui est vraiment une faute grave quand on ne bosse que par internet, en plus ils laissent au front des conseillères téléphoniques pourtant empathiques mais en nombre insuffisant (faut parfois des plombes pour les avoir) et qui se prennent les soufflantes des clients....

Bref, je ne suis pas trop confiant dans leur avenir avec cette gestion, d'autant que les prix ne sont pas non plus très attractifs.

non il ne vende pas que sur internet ils ont pignon sur rue a Nimes mais bizarre leurs prix sont nettement plus cher
Zenie

Message par Zenie »

J'ai eu l'occasion de me rendre à leur armurerie de Nimes, ils sont assez sympa.

Si tu leur dit que tu as observé tel prix sur leur site ils s'alignent en magasin.

Il faut se mettre à leur place, sur internet tu ne perd pas de temps à faire essayer une arme, à discuter tu vend un prix.

Lorsque qu'un client vient et te prend 2h en magasin, il faut bien "répercuter" le temps passé.
Galfa

Message par Galfa »

Armurerie Française : idem, un peu long, mais ça a fini par arriver. A leur décharge, bien qu'insatisfait des délais et en effet de mauvaises infos sur STK, j'ai toujours eu un interlocuteur, sympa et faisant (à priori) son max.

C'est dur, d'avoir des remontées de STK fiables de ses propres fournisseurs, et en même temps, il est vital d'annoncer des délais "optimistes", sinon, plus une commande et c'est la mort. Rappelons-nous qu'on est aussi un peu responsable, à bien souvent ne privilégier que le prix, on a malheureusement coulé bcp d'armuriers. Les derniers pour survivre font du e-commerce, mais même ainsi, c'est dur...

Perso, je leur garde ma confiance, mais les invite à plus de rigueur.
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Si les prix sont compétitifs j'utilise l'armurier à côté de chez moi.

Mais souvent il y a des écarts trop importants.

Par exemple la Winchester 30-30 en 170 gr vaut 27,40€ en moyenne sur internet et 34,99€ chez mon armurier.

Il y a trop de différence dans ce cas.

J'achète aussi pour le tir de la Partizan chez FIESINGER qui coute avec le transport 14,55€ la boite par 10 boites.

Malheureusement je ne peux pas utiliser de la munition à 35€ la boite pour percer du carton.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
le correzien

Message par le correzien »

si vous êtes de bon client et fidèle de votre armurier il peut être plus compétitif que internet mais faut jouer le jeu avec lui même si de temps a autre il est un peu plus chère

faut pas oublier aussi que c'est un artisan soumis au régime du rsi qui spolie a peu tout se que vous pouvez faire. quand vous avez besoin de conseil ou que votre armes déconne il est bien l'armurier cher du coin c'est pas l’écran du pc qui répare ça faut pas l'oublier.

pour revenir au tarif le frein de bouche browning T2 boulou chasse le moins cher trouver http://boutique.boulouchasse.fr/epages/ ... ducts/3019

90E chez mon armurier la xbolt trous de pouce canon fileté

(si je la reçois un jour et la j'en profite pour gueuler sur browning commander début mars date de réception qui est repousser de mois en mois maintenant mi juillet, les raisons varier mais une revient qui m'agace )

sur le net pas trouvable au prix et de loing.

mais une relation de confiance s'installe pas avec sur internet je l’achète moins cher
le correzien

voila l'armurerie francaise qui a soit disant pignon sur rue

http://www.armurerie-francaise.com/brow ... eaded.html

celle que j'ai commander en mars si il la fabrique un jour

on clique dispo en 3 calibres du du catalogue browning

mais en réalité aucune en stock alors dispo de 8 a 12 jours :P m1;dr popur un prix qui n'est pas si honnête
Galfa

Message par Galfa »

Quand je vois la bête, je comprends ton impatience... :-)

De 8 à 12 jours. Cela veut dire que l'article est signalé disponible par leur fournisseur, c'est à dire par Browning, en Belgique. Les 8 à 12 jours correspondent à un délai classique d'acheminement Belgique => AF => chez toi.

Ce n'est pas AF qui raconte des bêtises, c'est Browning, et probablement à l'ensemble leurs clients (les sites comme AF).

C'est hyper compliqué d'exiger et obtenir des données stock fiables de tes fournisseurs, surtout quand tu t'appelles AF, et que le fournisseur est Browning. La solution est d'appeler le site avant de commander, et de ne commander QUE des articles physiquement dans l'entrepôt du site.

La bonne nouvelle, c'est que quand ils se décideront à te l'expédier, les frais d'envoi seront gratuits... ;)
le correzien

d'un collègue commercial browning et de mon armurier locale qui la commander ils ont fait gréve quasi totale pendant 2 mois chez browning avec le syndicat qui versait les salaires ( c'est pas les syndicat de chez nous ca au moins :mrgreen: )

mais ca fait rager car depuis elle est fini et j'avais commander avant qu'elle débute.

pour en revenir a A F étant au courant comme tout les armurier de france il pourrait modifier le site faire attention au promesse qu'il mette se n'est pas honnete
Répondre