Avis Baikal IJ 43 juxtapose

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut :)

je chasse avec un baikal ij 43 le mien n'est pas éprouver acier choque fixe et chambrer 70 plus simple ya pas par contre il est aussi efficace qu'un fusil "moderne" et bien plus précis que bien des fusils beaucoup plus chère je l'utilise en battue a la botte bref je fait avec tous ce que je fait avec mon semi auto 3 fois plus chère et pour le gros gibier pas de souci le mien porte super bien la sauvestre je ne le trouve pas plus lourd que ça et est tout a fait supportable même après une journée il monte très bien a l'épaule et la prise de visée est très rapide bref un super fusil très attachant qui s'affiche a un tarif étudiant

fr;iend
alexcarpe72

Message par alexcarpe72 »

Salut gery, cela ne te parrait t'il âs logique ce que j'ai dis ^o) quand on ma dis sa, j'ai reflechit un peu car moi aussi septique, mais quand tu y reflechie, sa parait bien normale ;)
Gery

Message par Gery »

@alexcarpe72 wrote:Salut gery, cela ne te parrait t'il âs logique ce que j'ai dis ^o) quand on ma dis sa, j'ai reflechit un peu car moi aussi septique, mais quand tu y reflechie, sa parait bien normale ;)

Salut alex

Logique et intellectuellement satisfaisant, si. Mais sur le terrain on ne parle pas et on n'écrit pas, on chasse et on tire. Or, l'essentiel est qu'un fusil soit bien conformé et qu'il te tombe bien. A part ça, qu'il soit superposé ou juxtaposé est une question de goût et d'habitude, mais aucun des deux n'est fait ni n'est supérieur à l'autre pour tel ou tel gibier. Si tu manques un lapin avec un superposé ou si tu enfume un faisan avec ton juxtaposé, ce n'est dû qu'à ton manque d'adresse ou à une mauvaise adaptation du fusil à tes mensurations. Mais certainement pas au fait qu'il soit superposé ou juxtaposé.
max 10

Message par max 10 »

@Géry wrote:@alexcarpe72 wrote:Salut gery, cela ne te parrait t'il âs logique ce que j'ai dis ^o) quand on ma dis sa, j'ai reflechit un peu car moi aussi septique, mais quand tu y reflechie, sa parait bien normale ;)

Salut alex

Logique et intellectuellement satisfaisant, si. Mais sur le terrain on ne parle pas et on n'écrit pas, on chasse et on tire. Or, l'essentiel est qu'un fusil soit bien conformé et qu'il te tombe bien. A part ça, qu'il soit superposé ou juxtaposé est une question de goût et d'habitude, mais aucun des deux n'est fait ni n'est supérieur à l'autre pour tel ou tel gibier. Si tu manques un lapin avec un superposé ou si tu enfume un faisan avec ton juxtaposé, ce n'est dû qu'à ton manque d'adresse ou à une mauvaise adaptation du fusil à tes mensurations. Mais certainement pas au fait qu'il soit superposé ou juxtaposé.

Bonsoir , tout a fait d'accord

Amicalement , MAX .
alexcarpe72

Message par alexcarpe72 »

tout a fait d'accord avec toi, cela n'est que theorique, en réel c'est bien different, et sa je l'est decouvert dans mon autre passion la peche d ela carpe, tu fais des montages de maniere a theoriquement ne jamais decrocher, tu regarde des videos sous l'eau tu voit que plein d epoisson prennes et recrache ton hamecon tranquille. Apres moi je n'est chassez qu'avec un superposée, et c'est pas avec mon experience que je pourrais vraiment discuter avec vous, car je n'est pas eu assez de fusil pour connaitre ;)
miguel92

Message par miguel92 »

Bonjour

si vous voulez continuer à chassez ne chasser pas avec chassezdiscount.com.

regarder mes posts precedents. Ce n est pas un armurier ou un mùarchand d arme, c est un beau site qui cache la misere.

ILS m ont pris pour la banque de France en me contraignant à leur faire un pret un taux zero pour une carabine qu ils m ont vendue et que j ai payé alors qu il ne l avait pas.

Un conseil PASSEZ VOTRE CHEMIN !
le petit poucet

Message par le petit poucet »

@miguel92 wrote:Bonjour

si vous voulez continuer à chassez ne chasser pas avec chassezdiscount.com.

regarder mes posts precedents. Ce n est pas un armurier ou un mùarchand d arme, c est un beau site qui cache la misere.

ILS m ont pris pour la banque de France en me contraignant à leur faire un pret un taux zero pour une carabine qu ils m ont vendue et que j ai payé alors qu il ne l avait pas.

Un conseil PASSEZ VOTRE CHEMIN !

salut miguel

je suis désolé pour toi et j'espère que tout ce terminera bien en tout cas merci pour l'info :wink:

fr;iend
A la piete

Message par A la piete »

@Géry wrote:Or, l'essentiel est qu'un fusil soit bien conformé et qu'il te tombe bien. A part ça, qu'il soit superposé ou juxtaposé est une question de goût et d'habitude, mais aucun des deux n'est fait ni n'est supérieur à l'autre pour tel ou tel gibier.

+1.

j'ai chassé pendant mes 3 premières années avec un 12 en superposé, du jour au lendemain je suis passé à un vieux Darne en cal 20, juxtaposé (merci papi). Je ne peux pas dire que je tire plus mal, peut être même mieux.

Le plus dur reste à s'adapter à l'arme car ici, très difficile de faire une mise à conformité de l'arme (fusil en 2 parties, sans longesse démontable) et en plus je ne veux pas modifier la crosse. Mais au bout d'une cinquantaine de cartouches, plus aucun problème.
Répondre